URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

19 DECEMBRE 1954, VALENCIA, CARABOBO, VENEZUELA, JOSE PARRA:

Bref résumé de l'événement et des suites:

L'affaire qui semble avoir été communiquée assez rapidement à l'APRO par un de leurs correspondant au Venezuela reste dans la littérature ufologique sous forme de bref résumés indiquant que le 19 décembre 1954 tôt le matin, un jockey nommé José Para, âgé de 18 ans, a rapporté à un bureau de la Sécurité Nationale la rencontre suivante:

Il s'entraînait à la course à pied sur une route dans le but de réduire un léger embonpoint, entre Valencia et Caracas, au Venezuela, dans la nuit vers 23:00, quand il a vu six petits hommes pousser des rochers sur le côté du chemin et les charger dans un engin en forme de disque, qui planait à moins de 3 mètres du sol.

Il a voulu se sauver en courant, mais s'est retrouvé immobilisé sur place par un rayon de couleur violette émis par un petit instrument que l'un des êtres dirigeait vers lui. Il est resté là impuissant pendant que les créatures sautaient à bord du disque qu'il a rapidement été perdu de vue dans le ciel.

Un autre disque ou le même disque aurait été vu par plusieurs autres personnes virent entre minuit et 03:15 du matin, planant à un mètre environ du sol près du sanatorium Bargula à Valencia.

Des enquêteurs auraient examiné l'endroit indiqué par Parra, et y auraient trouvé un certain nombre d'empreintes de pas, dont ils n'ont pas pu identifier ce qui les avait produites.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas:URECAT-000067
Date d'observation:19 décembre 1954
Premier rapport:Janvier 1955
Délai de rapport:Semaines
Témoignage apporté via:Police.
Premier enregistrement allégué par:Forces de police.
Premier enregistrement certain par:Magazine d'ufologie de l'APRO.
Type premier enregistrement allégué:Non connu.
Type premier enregistrement certain:Magazine d'ufologie.
Ce dossier créé le:24 novembre 2006
Sa plus récente mise à jour:23 mars 2008
Pays de l'événement:Venezuela
Etat/Département:Carabobo
Type de lieu:Extérieur près d'une route.
Conditions d'éclairage:Nuit
OVNI observé:Oui
Arrivée OVNI observée:Non
Départ OVNI observé:Oui
Relation OVNI/entité:Certaine
Nombre de témoins:1
Ages des témoins:18
Types de témoins:Jockey.
Photographies:Non.
Dessins par témoins:Non.
Dessins approuvé par témoins:Non.
Nombre d'entités:6 environ.
Type d'entités:Humanoïde
Taille d'entités:Petit
Tenues d'entités:Une pièce moulant.
Couleur des tenues d'entités:Non rapporté.
Couleur de peau d'entités:Non rapporté.
Corps des entités:Non rapporté.
Têtes des entités:Non rapporté.
Yeux des entités:Non rapporté.
Bouches des entités:Non rapporté.
Nez des entités:Non rapporté.
Pieds des entités:Non rapporté.
Bras des entités:Non rapporté.
Doigts des entités:Non rapporté.
Nb de doigts des entités:Non rapporté.
Pilosité des entités:Non rapporté.
Voix des entités:Non rapporté.
Actions des entités:Sont hors de l'OVNI, ramassent des pierres, tirent un rayon sur le témoin, entrée dans l'OVNI, départ.
Interactions entités/témoins:Paralysent le témoin avec un rayon.
Réactions des témoins:Observation, fuite.
Sentiments des témoins:Effrayés.
Interprétations des témoins:Visiteurs extraterrestres.
Catégorie explicative:Visiteurs extraterrestres.
Certitude de l'explication:Sans.

Récits:

[Ref. lo1:] CORAL LORENZEN:

L'auteur indique que le 19 décembre 1954 tôt le matin, un jockey nommé José Para, âgé de 18 ans, a rapporté à un bureau de la Sécurité Nationale la rencontre suivante:

Il s'entraînait à la course à pied sur une route dans le but de réduire un léger embonpoint, entre Valencia et Caracas, au Venezuela, dans la nuit vers 23:00, quand il a vu six petits hommes pousser des rochers sur le côté du chemin et les charger dans un engin en forme de disque, qui planait à moins de 3 mètres du sol.

Il a voulu se sauver en courant, mais s'est retrouvé immobilisé sur place par un rayon de couleur violette émis par un petit instrument que l'un des êtres dirigeait vers lui. Il est resté là impuissant pendant que les créatures sautaient à bord du disque qu'il a rapidement été perdu de vue dans le ciel.

Un autre disque ou le même disque aurait été vu par plusieurs autres personnes virent entre minuit et 03:15 du matin, planant à un mètre environ du sol près du sanatorium Bargula à Valencia.

Des enquêteurs qui ont examiné l'endroit indiqué par Parra, y ont trouvé des empreintes de pas et n'ont pu identifier quel être ou animal aurait pu les produire.

[Ref. lo2:] CORAL ET JIM LORENZEN:

Les auteurs indiquent que le 19 décembre 1954, le jockey Jose Parra a couru dans le bureau de la Sécurité Nationale à Valence, Venezuela, et y a déclaré qu'il a rencontré une demi-douzaine de "petits hommes" près de l'usine locale de ciment. Parra faisait son footing dans le frais de la nuit afin d'essayer de réduire un léger embonpoint, et il s'était arrêté, quand il a repéré ces petits hommes tirant des rochers du côté de la route et les chargeant à bord d'un engin en forme de disque qui planait juste à quelques pieds au-dessus de la terre.

Il a alors commencé à courir pour s'éloigner, mais un des petits hommes a pointé quelque chose à lui; ce qui a dégagé une lumière de couleur violette et l'a paralysé. Il s'est tenu là impuissant tandis que les petits êtres entraient dans leur engin; lequel a décollé.

[Ref. gc1:] GORDON CREIGHTON:

Gordon Creighton indique qu'entre Valencia et Caracas, au Venezuela, tôt le matin du 19 décembre 1954, un jockey de 18 ans nommé José Parra faisait une course d'entraînement sur la route quand il a vu six petits hommes pousser des rochers sur le côté du chemin et les charger dans un engin en forme de disque, qui planait à moins de 3 mètres du sol.

Parra a battu en retraite, mais s'est retrouvé immobilisé sur place par un rayon de couleur violette émis par un petit instrument que l'une des entités dirigeait vers lui. Il est resté là impuissant pendant que les créatures sautaient à bord du disque qui a rapidement disparu dans le ciel.

Un autre disque ou le même disque a été vu par plusieurs autres personnes virent entre minuit et 03:15 du matin, planant à un mètre environ du sol près du sanatorium Bargula à Valencia.

Des enquêteurs ont examiné l'endroit indiqué par Parra, et ont trouvé un certain nombre d'empreintes de pas qu'il n'ont pas réussi à identifier.

Creighton indique comme source le livre de Coral Lorenzen, "The Great Flying Saucer Hoax."

[Ref. jv1:] JACQUES VALLEE:

Jacques Vallée indique que le 19 décembre 1954, à Valencia, Venezuela, un jockey a vu six petites créatures charger des pierres dans une machine en forme de disque.

Il a essayé de les éviter et de s'enfuir mais a été paralysé par un rayon de lumière violette dirigé par l'un des petits hommes, pendant que les autres entraient dans l'appareil qui s'est envolé.

[Ref. jv2:] JACQUES VALLEE:

Dans son catalogue d'atterrissages d'OVNIS, l'auteur indique que le 19 décembre 1954, à 23:00, à Valencia, Venezuela, Jose Parra, un jockey de 18 ans, a vu six petites créatures charger des pierres dans un appareil en forme de disque planant à environ 3 mètres au-dessus de la terre.

Il a essayé de courir au loin mais a été paralysé par un faisceau violet tiré par une des créatures. Toutes les créatures sont entrées dans l'engin qui a décollé.

Vallée indique "(Lor. I 52)" comme source.

[Ref. ob1:] OTTO BINDER:

L'auteur indique que le 19 décembre 1954, à l'aube, à Valence, Venezuela, Jose Parra a vu six petits hommes transporter des rochers au bord d'une route dans leur soucoupe en forme de disque, qui était parquée neuf pieds au-dessus de la terre.

[Ref. tp1:] TED PHILLIPS:

Ted Phillips a noté dans son listing que le 19 décembre 1954, à Valence, Venezuela, Jose Parra, un jockey de 18 ans s'entraînait quand il a vu six petits hommes charger des roches dans un disque planant près de la terre. Il a essayé de courir mais un faisceau de couleur violette d'un appareil tenu par un des hommes l'a arrêté. Des empreintes de pas ont été trouvées. Ted Phillips indique "FSR" comme source.

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique qu'à Valencia, Venezuela, le 19 décembre 1954 à 23:00, Jose Parra, un jockey de 18 and faisait une course à pied d'entraînement dehors, et est arrivé sur six petits hommes très velus chargeant des roches dans un engin en forme de disque qui planait à moins de neuf pieds de la terre.

Parra a commencé à courir au loin, mais un des petits êtres a pointé un appareil vers lui, qui a émis un faisceau de lumière violette, et il s'est trouvé paralysé. Les entités ont sauté à bord de leur engin qui a décollé.

Des empreintes de pas qui n'étaient "ni animales ni humaines" ont été trouvées sur le site.

Rosales indique comme source le Bulletin de l'APRO 1/55.

Points à considérer:

La maigreur des informations présentement disponible ne permet pas d'émettre de considérations particulières.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Données Grave 24 novembre 2006 Patrick Gross Patrick Gross Manque de l'article dans l'APRO Bulletin de janvier 1955. Aide nécessaire. Ouvert.
2 Données Grave 24 novembre 2006 Patrick Gross Patrick Gross Manque d'indications de sources primaires. Aide nécessaire. Ouvert.

Evaluation:

Visiteurs extraterrestres ou canular. Données insuffisantes.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 24 novembre 2006 Création, [gc1], [lo1], [lo2], [ob1], [jv1], [jv2], [tp1], [ar1].
0.2 Patrick Gross 24 novembre 2006 Première publication.
1.0 Patrick Gross 23 mars 2008 Conversion de HTML4 vers XHTML Strict.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 23 mars 2008