URECAT -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

12 avril 1947, Rome, Italie, Bruno Cornacchiola et ses trois enfants:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Wcrivain populaire sur la théorie des "Anciens Astronautes", Eric von Däniken nota dans son livre de 1974 que le 12 avril 1947, l'adventiste Bruno Cornacchiola, âgé de 34 ans, et ses trois enfants, avaient eu plusieurs visions de Marie dans la grotte de Tre-Fontane, près de Rome. "Marie" portait une robe blanche, une ceinture rose, un voile vert et un petit livre à la main.

Ceci est apparu plus tard comme une "rencontre humanoïde" dans un catalogue ufologique de RR3 sur le web.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-001756
Date d'observation: 12 avril 1947
Premier rapport: 12 avril 1948
Délai de rapport: 1 an.
Témoignage apporté via: Fonde une association pour révéler sa rencontre.
Premier enregistrement allégué par: Livre OVNIS von Däniken.
Premier enregistrement certain par: Livre OVNIS von Däniken.
Type premier enregistrement allégué: Livre OVNIS von Däniken.
Type premier enregistrement certain: Livre OVNIS von Däniken.
Ce dossier créé le: 12 novembre 2018
Sa plus récente mise à jour: 12 novembre 2018
Pays de l'événement: Italie
Etat/Département: Rome
Type de lieu: DAns la grotte des "Trois Fontaines".
Conditions d'éclairage: Non rapporté.
OVNI observé: Non
Arrivée OVNI observée: N/A
Départ OVNI observé: N/A
Relation OVNI/entité: Sans.
Nombre de témoins: 1 à 4
Ages des témoins: Adulte, 4, 7, 10.
Types de témoins: Ancien comabttant colontaire de la Guerre d'Espagne, conducteur de tram, protestant, ses 3 enfants..
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 1
Type d'entités: "Vierge Marie"
Taille d'entités: Non rapporté.
Tenues d'entités: Robe blanche, ceinture rose, voile vert.
Couleur des tenues d'entités: Blanc.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Non rapporté. Jeune femme.
Têtes des entités: Non rapporté.
Yeux des entités: Non rapporté.
Bouches des entités: Oui.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Non rapporté.
Voix des entités: Parle la langue du témoin.
Actions des entités: Est là, fait un sermon religieux, dit des secrets religieux et fait des prédictions.
Interactions entités/témoins: Fait un sermon religieux, dit des secrets religieux et fait des prédictions.
Réactions des témoins: Observation, écoute, prêche.
Sentiments des témoins: Etonné, converti.
Interprétations des témoins: La "Sainte Vierge".
Catégorie explicative: Sans crédibilité, sans rapport avec les OVNIS.
Certitude de l'explication: Certaine.

Récits:

[Ref. ed1:] ERICH VON DANIKEN:

12.4.1947 L'adventiste Bruno Cornacchiola, 34 ans, et ses trois enfants ont eu plusieurs visions de Marie dans la grotte de Tre-Fontane, près de Rome. Elle portait une robe blanche, une ceinture rose, un voile vert et un petit livre à la main.

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

9.

Lieu: Près de Rome Italie

Date: 12 avril 1947

Heure: inconnue

Ex-catholique, Bruno Cornacchiola et ses trois enfants auraient rencontré ou eu plusieurs visions dans la grotte de Tre-Fontane d'une entité féminine décrite comme portant une robe blanche, une ceinture rose et un manteau vert, tenant un petit livre à la main. Elle a été interprétée comme ayant été la Vierge Marie.

Addition HC N° 2601

Source: Erich Von Daniken, Miracle of the Gods

Type: E rapport de rencontre Mariale.

IHE: "7"

IFS: "7"

Commentaires: Selon la source et d'autres le témoin était un Communiste.

Points à considérer:

Erich von Däniken, (www.daniken.com), Suisse, né en 1935, est devenu célèbre en publiant à partir de 1968 des livres traduits dans le monde entier affirmant l'influence de visiteurs extraterrestres sur les premières civilisations humaines - ce que l'on appelle maintenant la "théorie des Anciens Astronautes". Il y reprenanait des idées déjà diffusées en France par l'auteur Robert Charroux. Dans son livre "Erscheinungen" figure une liste d'apparitions "Mariales" brièvement décrites et sans indications de sources, telle celle-ci, qu'il attribuait à des manifestations d'extraterrestres influençant l'humanité au travers de telles manifestations surnaturelles d'apparence religieuses. Certains ufologues partagent ce point du vue et ont donc repris les cas de cette liste, sans autre forme de procès.

Italien issu d'une famille modeste, Bruno Cornacchiola (1913-2001), conducteur de tramway, était en fait protestant et haissait l'église catholique, voulant la détruite et assassinner le "Pape", jusqu'au jour où la Vierge Marie lui apparut prétednument dans la grotte des Trois Fontaines à Rome, en avril 1947.

Il jetait les images pieuses posées par sa femme dans leur maison familiale, interdisait à ses enfant de suivre le catéchisme.

En avril 1947, aux abords de l'abbaye des Trappistes au lieu-dit des "Trois Fontaines" à Rome, non loin de la basilique Saint-Paul, lors d'une simple promenade, il s'est assit pour rédiger un artricle critique contre la "Vierge Marie", tandis que ses trois enfants Gianfranco (4 ans), Carlo (7 ans) et Isola (10 ans) s'éloignent pour jouer au ballon. Il ne les a pas vu revenir, les a cherché et les a retrouvé devant l'entrée d'une grotte, les mains jointes, le visage pâle et dans une attitude d'extase, en train de dire "Belle Dame! Belle Dame!"

Agacé il est entré dans la grotte e s'est mis à appeler à son tour "Belle Dame, Belle Dame". Il a avu alors devant lui une "silhouette d'une jeune femme, dans la splendeur d'une lumière dorée."

"Je vis inopinément deux mains toutes blanches en mouvement vers moi et les sentis m'effleurer le visage. J'eus la sensation qu'on m'arrachait quelque chose des yeux. J'éprouvai en cet instant une douleur certaine et je restais dans l'obscurité la plus profonde (...) Mais, peu à peu, le noir s'atténua et laissa filtrer une légère lumière qui grandit et s'intensifia au point d'illuminer toute la grotte (...) A ce moment-là, je ne voyais plus ni la cavité, ni ce qu'elle pouvait contenir, mais je fus saisi d'une joie extraordinaire."

La "Vierge" le sermonne alors;

"Tu me persécutes, arrête maintenant ! Retourne au saint bercail (...) Que l'on prie et que l'on récite quotidiennement le Rosaire pour la conversion des pécheurs, des incrédules et pour l'unité des chrétiens."

Bruno, le souffle coupé, suit la main gauche de la belle Dame lui indiquant quelque chose à ses pieds, comme « un drap noir avec une croix brisée », qui est en fait le livre de l'Apocalypse, réalisera-t-il plus tard.

La "Vierge Marie" l'exhorte à la prudence: "La science reniera Dieu!" Puis lui dicter un "message secret à remettre personnellement au Saint-Père, pasteur suprême de la chrétienté". La "Vierge" lui fait moultes prédictions (on ne saura pas lesquelles) sur l'Eglise, sur la foi, lui révèle que "les hommes ne croiront plus que tant de choses s'avèrent aujourd'hui et d'autres devront encore s'avérer" (et autres charabia), que "parmi ceux qui l'entendront raconter cette vision, il y en aura qui ne le croiront pas", mais lui ne devra jamais "se laisser décourager."

À la fin de la rencontre, la Vierge se présente à Bruno:

"Je suis celle qui est dans la divine Trinité. Je suis la Vierge de la Révélation. Avant de m'en aller je te dis ceci: la Révélation est la parole de Dieu, cette Révélation parle de moi. Voilà pourquoi j'ai ce titre: Vierge de la Révélation".

Le 12 avril 1948, il fonde "l'Association des Ardents du Christ Roi Immortel", pour propager son histoire et les messages donnés par la "Vierge de la Révélation".

Je passe sur les suites (conversion, prêches, rencontres avec trois "Papes" ravis qu'un ex-protestant leur baise la main, nouvelle vision en 1982, ouverture d'une procédure pour en faire un saint par l'Eglise en 2017, etc.).

Pour certains ufologues ou "ufologues", ce sont des extraterrestres qui se font passer pour la prétendue "Vierge Marie" afin "d'influencer" l'humanité. Comme s'il n'y avait pas assez d0histoires de "frèes de l'espace" bienveillant apportant directement sans déguisement de tels "messages".

Pour d'autres ufologues ou "ufologues", puisque les gens racontaient des choses comme des apparitions de la "Vierge Marie" ou "fantômes", alors, ceux rapportant dans les temps suivants voir des occupnnts d'OVNIS sont des menteurs ou des victimes de méprises.

Je ne souscrit à aucune des deux thèses, car elles ne se basent pas sur l'examen des faits allégués. Ici, les faits allégués ne sont que des affirmations, sans aucune évidence pour les corroborer. Que devrait-on en retenir? Tout d'abord, que l'histoire ne se rapporte nullement à des occupants d'OVNIS, et ensuite, qu'elle n'a aucune crédibilité.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
-

Evaluation:

Sans crédibilité, sans rapport avec les OVNIS.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 12 novembre 2018 Création, [ed1], [ar1].
1.0 Patrick Gross 12 novembre 2018 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 12 novembre 2018.