URECAT -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

Printemps ou été 1947, Langley, Colombie Britannique, Canada, quelqu'un:

Bref résumé de l'événement et des suites:

En 1997, le groupe d'ufologie UFO*BC (Ufology British Columbia, Canada) a reçu une lettre de quelqu'un qui demandait que son nom ne soit pas publié. Un membre de ce groupe d'ufologie en a publié le texte sur la liste de diffusion ufologique UFO Updates.

La lettre disait:

"J'ai essayé de condenser cela et je m'excuse pour la longueur. C'est une vieille histoire, une partie de la terreur a diminué et bien que cela avait occulté ma vie, j'aurais un flash-back et je le revivrais."

"Ma mère était là, mais nous n'en avons jamais parlé pendant toutes ces années. Il y a deux ans, j'ai rencontré à nouveau mon frère et je me suis rappelé un peu de ce dont je me souvenais. Il a dit qu'il ne s'en souvenait pas et que "les choses qui sont hors de notre contrôle, ne les remets jamais en question", puis il s'est éloigné."

"Nous vivions à Langley Prairie (comme on l'appelait à l'époque), notre maison était située au bord de la route transcanadienne (qui s'appelait alors ainsi). La frontière entre Cloverdale et Langley traversait la propriété. Nous n'étions pas à l'école, cela aurait pu être des vacances de printemps ou d'été - c'était une journée chaude, pas un nuage dans le ciel. La guerre était finie. C'était en 1947, j'avais 16 ans. Il y avait très peu de maisons dans cette région, beaucoup d'arbres dans certains endroits et beaucoup de terres agricoles plates."

"Mon frère et moi étions à la crique qui passait près de chez nous. Il était dans l'eau en train de ramasser des ménés et je me suis assis sous un grand arbre et j'étais en train de lire. C'était très silencieux, j'avais entendu un ronflement, mais je n'y pensais pas du tout, la prochaine chose que j'ai réalisée, c'est qu'un gris / argenté, et je sais aujourd'hui que c'était un OVNI, posé juste devant moi. J'entre et sorts d'un état de vide pendant une heure ou deux - je ne connais pas la durée de ce laps de temps. Une porte s'ouvrit de bas en haut je crois et quatre ou cinq créatures grotesques, ressemblant à une mante religieuse, portant des habits argentés / gris, sans boutons, sans fermeture éclair - rien. A ce moment-là, je m'étais levé et je tenais toujours mon livre, une créature est venue droit vers moi, et m'a regardé, a pris mon livre et l'a regardé. Il a mis sa main sur mon épaule, il pouvait lire mes pensées, tout ce à quoi je pensais, il le savait. C'était tellement terrifiant ------! Il a regardé dans mes yeux profondément, et je suis certain que je pourrais entendre ses yeux noirs cliqueter, juste comme un appareil photo."

"Je me sentais beaucoup plus calme maintenant et j'ai renvoyé ma Mère qui Criait en disant "il va lui tirer dessus si elle ne rentre pas à l'intérieur de la maison". J'ai senti qu'ils étaient là à cause de la guerre et des bombes."

"La créature m'a quitté et s'est éloignée des autres créatures, elles ont contourné l'OVNI pour l'inspecter, il y avait un problème et elles essayaient de le réparer. --- Il s'agissait de la porte d'entrée, j'en suis sûr."

"Tandis que je me tenais sous l'arbre, mon esprit s'est éclairci et j'ai eu une bonne vue. Je me suis rendu compte que de plus en plus de voitures passaient sur l'autoroute devant nous, elles pouvaient tout voir. Je pensais en moi-même, et je m'en souviens très bien, "Les imbéciles, ne réalisent-ils pas que quelqu'un qui passerait par là pourra les voir ainsi que le grand dôme d'argent.""

"La créature est revenue vers moi, m'a regardée dans les yeux, et cette main sur mon épaule, m'a dit par télépathie: "Nous partons maintenant, ne lève pas les yeux, ne lève pas les yeux, ne lève pas les yeux." Ma tête était posée sur ma poitrine et la prochaine chose que j'ai entendue était un bourdonnement. Je pensais: "Oui, je peux lever les yeux, je vais lever les yeux, et le voilà au sommet de l'arbre, juste au-dessus de ma tête, montant rapidement dans un ciel où il y avait environ quatre avions militaires, allant plus vite que je ne l'avais jamais vu, avec un bruit assourdissant jamais entendu auparavant, je pense qu'ils tournaient autour depuis des lustres, et maintenant la chasse était lancée! L'OVNI a glissé juste à travers le ciel en direction de Washington, il n'y a aucun moyen que ces avions puissent l'attraper Il doit y avoir des tonnes de rapports sur cette observation, je m'en rends compte maintenant."

"J'ai appelé mon frère, il ne bougeait pas, j'ai dû entrer dans la crique, le prendre par la main, l'appeler par son nom et lui dire: "Nous allons rentrer à la maison maintenant.""

"Maman était dans la cuisine quand nous sommes entrés, elle était en colère et a dit: "Alors, tu es enfin rentré à la maison" - On n'a pas parlé, on avait besoin d'eau, je ne pouvais pas boire assez, puis je suis allée me coucher. J'ai passé des jours, voire des semaines au lit, mais j'étais cramoisi, aucune aspirine ne faisait effet, seulement de l'eau et un sommeil profond."

"Finalement, quand j'ai pu rester debout et me promener, je pouvais voir de la fenêtre de la cuisine un grand cercle d'herbe brûlée ou noire et trois mois plus tard, nous nous avons déménagé. Je n'en ai jamais parlé à qui que ce soit de cela, et j'ai beaucoup de mal à l'écrire. J'ai commencé un journal il y a quelques années et je n'ai pas pu le finir."

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-001730
Date d'observation: Printemps ou été 1947
Premier rapport: 1997
Délai de rapport: 5 décennies.
Témoignage apporté via: Lettre à groupe d'ufologie.
Premier enregistrement allégué par: Message à liste de discussions ufologiques UFO Updates.
Premier enregistrement certain par: Message à liste de discussions ufologiques UFO Updates.
Type premier enregistrement allégué: Message à liste de discussions ufologiques.
Type premier enregistrement certain: Message à liste de discussions ufologiques.
Ce dossier créé le: 4 novembre 2018
Sa plus récente mise à jour: 4 novembre 2018
Pays de l'événement: Canada
Etat/Département: Colombie Britannique
Type de lieu: Dehors à la campagne près de Langley Prairie.
Conditions d'éclairage: Journée sans nunges.
OVNI observé: Oui
Arrivée OVNI observée: Oui
Départ OVNI observé: Oui
Relation OVNI/entité: Certaine
Nombre de témoins: 2
Ages des témoins: 16, jeune
Types de témoins: Non rapporté. Deux frères adolescents.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 4 ou 5
Type d'entités: Humanoïde ou insectoïde
Taille d'entités: Non rapporté.
Tenues d'entités: Une pièce moulante sans boutons ni fermetures éclair.
Couleur des tenues d'entités: Gris sombre.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Non rapporté. Grotesque, ressemblant à une mante religieuse.
Têtes des entités: Non rapporté.
Yeux des entités: Noirs cliquetant.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Non rapporté.
Voix des entités: Aucune entendue, télépathie.
Actions des entités: Sortie de l'OVNI, prend livre du témoin, ordonne par télépathie de ne pas regarder, entrée dans l'OVNI, départ.
Interactions entités/témoins: Prend livre du témoin, ordonne par télépathie de ne pas regarder.
Réactions des témoins: Observation, départ.
Sentiments des témoins: Effrayés.
Interprétations des témoins: OVNI et extraterrestres.
Catégorie explicative: Visiteurs extraterrestres ou invention.
Certitude de l'explication: Haute.

Récits:

[Ref. bo1:] BILL OLIVER:

De: boliver@Direct.CA (Bill Oliver)
Date: Lun, 04 août 1997 09:11:34 -0700
Date trans.: Lun, 04 août 1997 19:59:14 -0400
Sujet: Re: Contact Extraterrestres 1947 - Colombie Britannique

Cette lettre a été reçue par UFO*BC. Nous avons pensé que les lecteurs de UFO Update pourraient la trouver intéressante. Veuillez consulter notre site Web à l'adresse http://www.ufobc.org

Cher Graham,

J'ai essayé de condenser cela et je m'excuse pour la longueur. C'est une vieille histoire, une partie de la terreur a diminué et bien que cela avait occulté ma vie, j'aurais un flash-back et je le revivrais.

Ma mère était là, mais nous n'en avons jamais parlé pendant toutes ces années. Il y a deux ans, j'ai rencontré à nouveau mon frère et je me suis rappelé un peu de ce dont je me souvenais. Il a dit qu'il ne s'en souvenait pas et que "les choses qui sont hors de notre contrôle, ne les remets jamais en question", puis il s'est éloigné.

Nous vivions à Langley Prairie (comme on l'appelait à l'époque), notre maison était située au bord de la route transcanadienne (qui s'appelait alors ainsi). La frontière entre Cloverdale et Langley traversait la propriété. Nous n'étions pas à l'école, cela aurait pu être des vacances de printemps ou d'été - c'était une journée chaude, pas un nuage dans le ciel. La guerre était finie. C'était en 1947, j'avais 16 ans. Il y avait très peu de maisons dans cette région, beaucoup d'arbres dans certains endroits et beaucoup de terres agricoles plates.

Mon frère et moi étions à la crique qui passait près de chez nous. Il était dans l'eau en train de ramasser des ménés et je me suis assis sous un grand arbre et j'étais en train de lire. C'était très silencieux, j'avais entendu un ronflement, mais je n'y pensais pas du tout, la prochaine chose que j'ai réalisée, c'est qu'un gris / argenté, et je sais aujourd'hui que c'était un OVNI, posé juste devant moi. J'entre et sorts d'un état de vide pendant une heure ou deux - je ne connais pas la durée de ce laps de temps. Une porte s'ouvrit de bas en haut je crois et quatre ou cinq créatures grotesques, ressemblant à une mante religieuse, portant des habits argentés / gris, sans boutons, sans fermeture éclair - rien. A ce moment-là, je m'étais levé et je tenais toujours mon livre, une créature est venue droit vers moi, et m'a regardé, a pris mon livre et l'a regardé. Il a mis sa main sur mon épaule, il pouvait lire mes pensées, tout ce à quoi je pensais, il le savait. C'était tellement terrifiant ------! Il a regardé dans mes yeux profondément, et je suis certain que je pourrais entendre ses yeux noirs cliqueter, juste comme un appareil photo.

Je me sentais beaucoup plus calme maintenant et j'ai renvoyé ma Mère qui Criait en disant "il va lui tirer dessus si elle ne rentre pas à l'intérieur de la maison". J'ai senti qu'ils étaient là à cause de la guerre et des bombes.

La créature m'a quitté et s'est éloignée des autres créatures, elles ont contourné l'OVNI pour l'inspecter, il y avait un problème et elles essayaient de le réparer. --- Il s'agissait de la porte d'entrée, j'en suis sûr.

Tandis que je me tenais sous l'arbre, mon esprit s'est éclairci et j'ai eu une bonne vue. Je me suis rendu compte que de plus en plus de voitures passaient sur l'autoroute devant nous, elles pouvaient tout voir. Je pensais en moi-même, et je m'en souviens très bien, "Les imbéciles, ne réalisent-ils pas que quelqu'un qui passerait par là pourra les voir ainsi que le grand dôme d'argent."

La créature est revenue vers moi, m'a regardée dans les yeux, et cette main sur mon épaule, m'a dit par télépathie: "Nous partons maintenant, ne lève pas les yeux, ne lève pas les yeux, ne lève pas les yeux." Ma tête était posée sur ma poitrine et la prochaine chose que j'ai entendue était un bourdonnement. Je pensais: "Oui, je peux lever les yeux, je vais lever les yeux, et le voilà au sommet de l'arbre, juste au-dessus de ma tête, montant rapidement dans un ciel où il y avait environ quatre avions militaires, allant plus vite que je ne l'avais jamais vu, avec un bruit assourdissant jamais entendu auparavant, je pense qu'ils tournaient autour depuis des lustres, et maintenant la chasse était lancée! L'OVNI a glissé juste à travers le ciel en direction de Washington, il n'y a aucun moyen que ces avions puissent l'attraper Il doit y avoir des tonnes de rapports sur cette observation, je m'en rends compte maintenant.

J'ai appelé mon frère, il ne bougeait pas, j'ai dû entrer dans la crique, le prendre par la main, l'appeler par son nom et lui dire: "Nous allons rentrer à la maison maintenant."

Maman était dans la cuisine quand nous sommes entrés, elle était en colère et a dit: "Alors, tu es enfin rentré à la maison" - On n'a pas parlé, on avait besoin d'eau, je ne pouvais pas boire assez, puis je suis allée me coucher. J'ai passé des jours, voire des semaines au lit, mais j'étais cramoisi, aucune aspirine ne faisait effet, seulement de l'eau et un sommeil profond.

Finalement, quand j'ai pu rester debout et me promener, je pouvais voir de la fenêtre de la cuisine un grand cercle d'herbe brûlée ou noire et trois mois plus tard, nous nous avons déménagé. Je n'en ai jamais parlé à qui que ce soit de cela, et j'ai beaucoup de mal à l'écrire. J'ai commencé un journal il y a quelques années et je n'ai pas pu le finir.

- Nom retenu sur demande

[Ref. go1:] GODELIEVE VAN OVERMEIRE:

1947 (printemps ou été)

CANADA, Prairie de Langley ( C.B.)

(Source : UFO UpDates Mailing List, from: boliver@Direct.CA (Bill Oliver) 4.8.1997)

Extrait d'une lettre d'un témoin qui tient à rester anonyme: Depuis l'incident, bien que sa mère et son frère étaient présents, plus personne n'en a parlé, même lorsque le témoin rappelait les événements à son frère en 1995, celui-ci refusa de discuter de la chose. "Nous vivions là, du côté de la route appelée alors Trans Canada Highway, le chemin Cloverdale/Langley traversait notre propriété. La région est très peu habitée et se compose surtout de champs plats à perte de vue. Nous étions en vacances, j'avais 16 ans. Avec mon frère j'étais près d'un étang proche de notre maison. Tandis qu'il cherchait à pêcher des vairons, je lisais, adossé et à l'ombre d'un arbre. Il faisait calme, c'était bien. J'avais bien entendu un ronronnement, mais je ne pensais rien de spécial à ce sujet. Ensuite, je me souviens, nous voyons dans le ciel quelque chose de gris-argenté, juste en face nous. Que s'est-il passé? Durant une heure nous vivons des situations conscientes, entrecoupées comme de moments d'inconscience. Dans l'objet s'ouvrait une porte, sur toute sa hauteur, et quatre ou cinq créatures grotesques, ressemblant à des mantes religieuses, mais habillées de collants gris-argentés, sans boutons, ni tirettes, ni rien, en sortirent. Je m'étais levé, tenant toujours mon livre en main, et l'une de ces créatures vint droit vers moi. J'étais pétrifié, il mit une main sur mon épaule en me regardant droit dans les yeux, comme pour lire mes pensées et j'ai eu l'impression d'entendre des "clicks" comme d'un appareil photographique, produits par ses énormes yeux noirs. C'était terrifiant. Il y a alors un black-out. ... Je me sentais plus calme, et je renvoyais ma mère, qui hurlait, en lui disant qu'il "allait la tuer si elle ne rentrait pas dans la maison".

La créature me quittait pour rejoindre ses congénères. Ils marchaient autour de l'ovni, qui semblait être en panne, car ils avaient l'air de réparer quelque chose du côté de la porte.

Petit à petit je reprenais mes esprits et constatais que plusieurs véhicules circulaient sur la route. Les conducteurs ne pouvaient pas manquer de voir la scène. Mais la première créature revenait vers moi, posait à nouveau sa main sur mon épaule, me regardait à nouveau droit dans les yeux et je comprenais ce message télépathique: "Nous partons maintenant, ne levez pas les yeux, ne regardez pas, ne regardez pas." J'étais là, la tête penchée, mais je pensais: "Il faut que je regarde" ce que j'ai fait. La chose était là, au-dessus de l'arbre où je me tenais, montant verticalement dans le ciel, où il y avait également quatre avions militaires. La soucoupe allait plus vite que tout ce que j'ai pu connaître avant ou après, sans aucun bruit. L'ovni disparut en direction de Washington, et j'ai eu l'impression que les avions militaires tentaient vainement de le prendre en chasse. A mon avis, il doit exister un rapport à ce sujet. J'appelais mon frère, qui ne bougeait pas. J'ai dû entrer dans l'étang et lui prendre la main en disant "Viens, on rentre maintenant". En rentrant dans la cuisine, ma mère était fâchée "Enfin, vous voilà". Nous ne parlions pas, ne pouvions parler, mais avions une soif terrible. Nous avons bu de l'eau, beaucoup d'eau et sommes allés nous coucher, tous les deux. Nous avons passé plusieurs jours alités, ne buvant que de l'eau et dormant. Quand finalement je me rétablis, en descendant dans la cuisine, je pouvais voir par la fenêtre près de l'étang, un large cercle d'herbe roussie. Quelques mois plus tard mes parents déménageaient. Jamais nous n'avons parlé de cet événement, ni entre nous, ni avec d'autres."

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

17.

Lieu. Langley Columbie Britannique Canada

Date: Eté 1947

Heure: après-midi

Le témoin principal de 16 ans et son frère cadet se reposaient et lisaient dans une crique qui passait près de chez eux quand ils ont soudainement entendu un bourdonnement et ont vu un objet métallique argenté avec un dôme au-dessus du sol juste devant eux. Une porte s'est ouverte et 5 créatures grotesques ont émergé. Celles-ci ressemblaient à des mantes religieuses et portaient un revêtement de corps argenté et terne. Le témoin principal se leva alors qu'une créature s'approchait de lui et le regardait et prit le livre de sa main. La créature a ensuite posé sa main sur l'épaule du témoin et a commencé à lire dans ses pensées. La créature avait de grands yeux noirs qui semblaient émettre un son de cliquetis. Bientôt, la créature rejoignit les autres et ils contournèrent l'objet comme s'ils l'inspectaient. Le témoin a ensuite entendu un message télépathique l'informant qu'ils partaient, mais qu'il ne fallait pas lever la tête. L'objet s'est alors soulevé en émettant un bruit assourdissant. Les deux témoins avaient extrêmement soif après la rencontre.

Addition HC N° 2770

Source: UFO BC Canada

Type: B

[Ref. pr1:] PETER ROGERSON:

Printemps 1947.

LANGLEY (COLOMBIE BRITANNIQUE : CANADA)

Un jeune garçon était assis sous un arbre en train de lire pendant que son frère jouait dans une crique voisine, lorsqu'il a entendu un bourdonnement et qu'un objet gris argenté a atterri devant lui. Une ouverture est apparue et quatre ou cinq créatures ressemblant à des mantes religieuses, portant un corps gris argenté terne couvrant n'ayant pas de fermeture à glissière ni de boutons, ont émergé. Une créature s'est approchée du garçon, a posé ses mains sur son épaule et a pris le livre qu'il lisait. Ses yeux noirs cliquetaient comme un appareil photo. Il lui dit par télépathie de ne pas lever les yeux quand ils partiraient. Le garçon entendit à nouveau le bourdonnement et leva les yeux en voyant l'objet décoller en direction de Washington, poursuivi par quatre avions militaires. Son frère, dans la crique, ne pouvait plus bouger et le témoin a dû le traîner. Les deux garçons souffraient d'une soif intense et le témoin a dû passer plusieurs jours au lit. Il a ensuite trouvé un grand cercle d'herbe brune sur les lieux.

Rife 2001 citant un Message sur Internet.

Evaluation: Seulement rapporté des décennies plus tard, reflétant clairement le folklore tardif. Canular ou peut-être faux souvenirs basés sur un rêve.

Points à considérer:

Le problème ici est la crédibilité du rapport: il ne s'agit que d'une lettre; de toute évidence, aucune enquête n'a été menée.

La description des entités et la description des engins sont très pauvres.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Ufologie Grave 4 novembre 2018 Patrick Gross Patrick Gross Témoin unique, anonymat demandé. Aide nécessaire. Ouvert.
1 Ufologie Grave 4 novembre 2018 Patrick Gross Patrick Gross Aucune enquête. Aide nécessaire. Ouvert.

Evaluation:

Visiteurs extraterrestres ou invention.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 4 novembre 2018 Création, [bo1], [go1], [ar1], [pr1].
1.0 Patrick Gross 4 novembre 2018 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 4 novembre 2018.