URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

5 novembre 1932, Long Marston, North Yorkshire, R-U., Tom Horner et Arthur Wright:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Donnant comme source "Bennett 1939 provenant des témoins", l'ufologue britannique "sceptique" Peter Rogerson a cité comme rapport de "rencontre d'entité" dans son catalogue d'ufologie INTCAT une affaire datée du 5 novembre 1932, de nuit, à Long Marston, R-U.:

"Tom Horner et Arthur Wright circulaient entre York et Wetherby près de Long Marston par cette nuit humide et brumeuse, quand un bus s’est approché de l’autre côté. Les deux phares ont éclairé trois hommes sur la route, à environ 20-30 m, forçant les véhicules à ralentir. Lorsque le bus était passé et que les deux hommes ont baissé les phares de leur voiture, ils se sont aperçus que les trois hommes étaient introuvables et une fouille a été infructueuses. Les hommes semblaient porter de grands chapeaux, comme des manteaux couleur prune et des jambières."

En recherchant la littéraure sur les histoire de fantômes, j'ai pu en apprendre plus et proposer une explication simple.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-001656
Date d'observation: 5 novembre 1932
Premier rapport: 1939
Délai de rapport: Jour, 7 ans.
Témoignage apporté via: Raconté à auteur de livre sur les histoires de fantômes.
Premier enregistrement allégué par: Témoignage donné dans livre sur les histoires de fantômes.
Premier enregistrement certain par: Témoignage donné dans livre sur les histoires de fantômes.
Type premier enregistrement allégué: Témoignage donné dans livre sur les histoires de fantômes.
Type premier enregistrement certain: Témoignage donné dans livre sur les histoires de fantômes.
Ce dossier créé le: 19 août 2018
Sa plus récente mise à jour: 19 août 2018
Pays de l'événement: R-U.
Etat/Département:
Type de lieu: Sur une route dans les landes de Marston Moor.
Conditions d'éclairage: Nuit, brouillard dense.
OVNI observé: Non
Arrivée OVNI observée: N/A
Départ OVNI observé: N/A
Relation OVNI/entité: Sans
Nombre de témoins: 2
Ages des témoins: Adultes ou âgés.
Types de témoins: Non rapporté. Deux hommes.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 3 ou groupe.
Type d'entités: Humain
Taille d'entités: Non rapporté.
Tenues d'entités: Tenues de Cavaliers de la guerre civile, grands chapeaux mous, manteaux, jambières.
Couleur des tenues d'entités: Prune foncée.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Non rapporté.
Têtes des entités: Non rapporté. Grands chapeaux mous.
Yeux des entités: Non rapporté.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Non rapporté.
Voix des entités: Aucune entendue.
Actions des entités: Sont là, disparaissent.
Interactions entités/témoins: Aucune.
Réactions des témoins: Observation, recherche en vain, départ.
Sentiments des témoins: Non rapporté.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Faible étrangeté, probablement hommes en déguisement pour célébration d'une bataille de 1644, sans rapport avec les OVNIS.
Certitude de l'explication: Haute.

Récits:

[Ref. pr1:] PETER ROGERSON:

5 novembre 1932. Nuit.

LONG MARSTON (NORTH RIDING OF YORKSHIRE: ANGLETERRE)

Tom Horner et Arthur Wright circulaient entre York et Wetherby près de Long Marston par cette nuit humide et brumeuse, quand un bus s’est approché de l’autre côté. Les deux phares ont éclairé trois hommes sur la route, à environ 20-30 m, forçant les véhicules à ralentir. Lorsque le bus était passé et que les deux hommes ont baissé les phares de leur voiture, ils se sont aperçus que les trois hommes étaient introuvables et une fouille a été infructueuses. Les hommes semblaient porter de grands chapeaux, comme des manteaux couleur prune et des jambières.

Bennett 1939 des témoins

Points à considérer:

Peter Rogerson explique que de telles histoires prouvent que l’imagination humaine et les mauvaises interprétations ont toujours existé. Il a également accusé les "promoteurs de l'ETH" d'utiliser de telles histoires comme s'il s'agissait de rapports anciens d'occupants d'OVNIS. Je n'ai trouvé aucun ufologue qui a fait cela pour cette histoire, bien que je sois d'accord pour dire que cela est fait par certains "promoteurs de l'ETH" dans d'autres cas.

Cette histoire n'a évidemment aucun lien avec les OVNIS ou les occupants d'OVNIS à première vue, à mon avis. Tom Horner et Arthur Wright ont vu des hommes. L'étrangeté de l'affaire est proche de zéro. Par exemple, il est peu surprenant que les trois hommes n'aient pas pu être retrouvés plus tard, car nous apprenons que cela s'est produit dans la "nuit humide et brumeuse". Les vêtements apparemment étranges peuvent être liés à une fête ou à une manifestation folklorique locale.

Wetherby est dans le West Yorkshire, York est dans le Yorkshire-et-Humber, Long Marston est dans le Warwickshire, Marston Moor and dans le North Yorkshire.

J'ai d'abord été incapable d'identifier la source donnée uniquement comme "Bennett 1939". Je me suis demandé: est-ce un livre d'histoires de fantômes? C'est en cherchant dans cette direction que j'ai trouvé ce qui suit:

Ceci est apparu dans le livre "Military Ghosts", par Alan C. Wood, chez Amberley Publishing Limited, R-U, 2010:

En novembre 1932, deux hommes - Arthur Wright et un ami - conduisaient une voiture à travers Marston Moor, alors qu’ils devaient ralentir leur vitesse en raison d’un épais brouillard. Soudain, devant eux, ils ont vu dans les phares de la voiture un groupe d'hommes en uniforme de Cavaliers, directement sur leur chemin. Le chauffeur a dû arrêter sa voiture et son passager et lui sont sortis de la voiture pour protester auprès du groupe sur la chaussée dans un brouillard dense, mais quand ils sont sortis il n'y avait rien - pas de soldats habillés de Cavalier en vue. La route était vide.

Ensuite, j'ai trouvé sur le site "The Spookie Isles" de Kai Roberts, un britannique passionné de folklore et de récits fortéens, un article qu'il a publié disant que dans le livre "Apparitions and Haunted Houses: A Survey of the Evidence", Sir Ernest Bennett a répertorié que deux amis qui traversaient Marston Moor un soir de novembre 1932 ont observé "trois hommes... portant de grands chapeaux mous, des manteaux de couleur prune foncée et des jambières". On leur a plus tard dit que leur description correspond à l'uniforme porté par les Cavaliers pendant les guerres civiles anglaises. Les personnages marchaient le long de la route à quelque vingt ou trente mètres devant la voiture, mais lorsque le véhicule a ralenti pour les dépasser, ils avaient disparu. Les deux passagers ont été témoins des apparitions et, après leur disparition, ils ont arrêté la voiture pour rechercher ces gentilshommes élégamment vêtus. Cependant, ils n'ont trouvé aucun signe de personne et il n'y avait pas de haie ou de mur sur lequel ils pouvaient sauter. On dit que la campagne environnante des routes traversant Marston Moor est un pâturage relativement plat qui ne fournit pas beaucoup de possibilités de dissimulation.

(Voir https://www.spookyisles.com/2014/05/do-ghosts-still-haunt-the-battlefield-of-marston-moor)

Ainsi, tout d’abord, "Bennett 1939" représente "Apparitions and Haunted Houses: A Survey of the Evidence", un livre d’histoire de fantôme de Sir Ernest Bennett, publié en 1939.

Deuxièmement, quand je pensais que les vêtements des trois hommes étaient liés à une manifestation du genre fête folklorique, j'étais probablement sur la bonne voie. J'apprends que leurs vêtements correspondaient à ceux des "Cavaliers pendant les guerres civiles anglaises" et qu'ils se trouvaient précisément à proximité d'un champ de bataille de 1944 impliquant de tels cavaliers...

Donc, ces hommes étaient probablement là pour une célébration de commémoration de la bataille. En tout cas, il est évident, je pense, que cela n'a rien à voir avec les occupants d'OVNIS!

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
-

Evaluation:

Faible étrangeté, probablement hommes en déguisement pour célébration d'une bataille de 1644, sans rapport avec les OVNIS.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 19 août 2018 Création, [pr1].
1.0 Patrick Gross 19 août 2018 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 19 août 2018.