URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

21 janvier 1932, Downington, Pennsylvanie, USA, John McCandless, Harry Eppenheimer:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Cette histoire a été publiée er republiée dans des livres sur de "mystérieuses créatures" ou sur le "Bigfoot", et dans un catalogue "sceptique" sous la forme suivante:

Dans la campagne au nord de Downingtown, Pennsylvanie, USA, le 21 janvier 1932, John McCandless a entendu un gémissement et, cherchant sa source a rencontré un humanoïde à l'air bestial, couvert de poils ou de saleté, à quatre pattes. D'autres ont rapporté avoir vu la chose mais les recherches ont été infructueuses.

En réalité, l'affaire a été publiée le 23 janvier 1932 dans la presse, à partir d'une dépêche de l'agence de Presse INS, qui disait que des gens vers la Pine Belt dans les environs de Downingtown étaient soit excités, soit amusés, par une histoire de monstre vu là.

Un certain John McCandless, jardinier de Swarthmore, avait fait un rapport très excité sur une créature monstrueuse en liberté dans le secteur de la route boisée de la crique près de Downingtown.

Il avait décrit la créature comme "ressemblant à un homme, agissant comme un homme et couvert de longs poils (ou cheveux), dans l'après-midi du 21 janvier 1932. La créature avait émis des gémissements étranges, a dit McCandless. Un enfant de 10 ans, Harry Eppenheimer, vivant près de l’endroit où McCandless a dit avoir vu le "diable", affirmait avoir aussi vu cet homme ou bête étrange ler matin du 22 janvier.

Certains des habitants raisonnables craignent qu'un fou se cache dans les bois. D'autres ont signalé que les gémissements étranges étaient habituels dans le secteur et qu'il s'agissait de ceux de cerfs en rut. D'autres riaient en disant que "C'est le Jersey Devil" (le "Diable du New Jersey", une prétendue créature dont on avait beaucoup parlé dans les années, qui en fait correspondait à des canulars et des méprises diverses).

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-001651
Date d'observation: 21 janvier 1932
Premier rapport: 22 janvier 1932
Délai de rapport: Heure, 1 jour.
Témoignage apporté via: Rapporté à la presse.
Premier enregistrement allégué par: Agence de presse INS.
Premier enregistrement certain par: Agence de presse INS.
Type premier enregistrement allégué: Agence de presse INS.
Type premier enregistrement certain: Agence de presse INS.
Ce dossier créé le: 17 août 2018
Sa plus récente mise à jour: 17 août 2018
Pays de l'événement: USA
Etat/Département: Pennsylvanie
Type de lieu: Route de la crique dans la Pine Belt près der Downingtown.
Conditions d'éclairage: Jour.
OVNI observé: Non
Arrivée OVNI observée: N/A
Départ OVNI observé: N/A
Relation OVNI/entité: Sans
Nombre de témoins: 1 ou 2
Ages des témoins: Adulte, 10
Types de témoins: Jardinier, garçon.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 1
Type d'entités: Humain
Taille d'entités: Non rapporté.
Tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur des tenues d'entités: Non rapporté. Couvert de boue ou de poils.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté. Couvert de boue ou de poils.
Corps des entités: Non rapporté.
Têtes des entités: Non rapporté.
Yeux des entités: Non rapporté.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Couvert de boue ou de poils.
Voix des entités: A pu émettre des gémissements.
Actions des entités: Est là.
Interactions entités/témoins: Aucune.
Réactions des témoins: Observation, départ.
Sentiments des témoins: Non rapporté.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Probable méprise, clochard ou fou. Sans rapport avec les OVNIS.
Certitude de l'explication: Haute.

Récits:

[Ref. sn1:] "SHAMOCKIN NEWS-DISPATCH" NEWSPAPER:

UN MONSTRE CAUSE D'EXCITATION DANS LE NEW JERSEY

Les Habitants à Proximité de Pine Belt Sont Très Exorcisés A Propos D'Une Créature Etranges Qui Errent dans les Bois

PHILADELPHIE, 23 janvier (INS) - Les habitants de la région de Pine Belt, dans les environs de Downingtown, ont ri aujourd'hui des informations faisant état d'un "homme fou du Jersey" dans leur secteur.

"C'est le diable du Jersey", a commenté un moqueur. "C'est un cerf", dit un autre.

Quoi qu’il en soit, le rapport très excité de John McCandless, jardinier de Swarthmore, montre qu’une créature monstrueuse est en liberté dans le secteur de la route boisée de la crique près de Downingtown.

Le jardinier a observé le "diable", qu'il a décrit comme "ressemblant à un homme, agissant comme un homme et couvert de longs poils [ou cheveux]", mercredi après-midi. L'étrange créature a émis des gémissements étranges, a déclaré McCandless. Harry Eppenheimer, 10 ans, vivant près de l’endroit où l’homme de Swarthmore a dit avoir vu le "diable", affirme avoir vu l’homme ou la bête étrange hier matin.

Certaines des personnes les plus fiables du secteur craignent qu'un fou se cache dans les bois.

Ceux qui croient que le "monstre" est un cerf affirment également que les gémissements étranges entendus par McCandless étaient simplement des gémissements de cerf en rut. "Ce cri nous est aussi familier que les coups de klaxon vous sont familiers à vous les gars de la ville", a déclaré l’un des habitants sceptiques.

Le "Jersey Devil" original a été conçu par un ancien opérateur de l'ancien Musée Dime de Philadelphie. Il a pris un kangourou, l'a peint avec des bandes rouges et blanches et lui a attaché une paire d'ailes. Ensuite, il a été relâché dans les pins du sud de Jersey et repris rapidement. amené à Philadelphie et présenté en fanfare comme "Le Diable du Jersey", l'opérateur du musée avait ramassé des centaines de dollars auprès de spectateurs curieux.

[Ref. sn1:] JOURNAL "DELAWARE COUNTY DAILY TIMES":

ILS RIENT DU RAPPORT DE "DIABLE DU NEW JERSEY"

Les Habitants de Downingtown Disent que l'Homme de Swarthmore A Juste Vu un Cerf

Les habitants de la région de Pine Belt, dans les environs de Downingtown, ont ri aujourd'hui des informations faisant état d'un "homme fou du Jersey" dans leur secteur.

"C'est le diable du Jersey", a commenté un moqueur. "C'est un cerf", dit un autre.

Quoi qu’il en soit, le rapport très excité de John McCandless, jardinier de Swarthmore, montre qu’une créature monstrueuse est en liberté dans le secteur de la route boisée de la crique près de Downingtown.

Le jardinier a observé le "diable", qu'il a décrit comme "ressemblant à un homme, agissant comme un homme et couvert de longs poils [ou cheveux]", mercredi après-midi. L'étrange créature a émis des gémissements étranges, a déclaré McCandless. Harry Eppenheimer, 10 ans, vivant près de l’endroit où l’homme de Swarthmore a dit avoir vu le "diable", affirme avoir vu l’homme ou la bête étrange hier matin.

Certaines des personnes les plus fiables du secteur craignent qu'un fou se cache dans les bois.

Ceux qui croient que le "monstre" est un cerf affirment également que les gémissements étranges entendus par McCandless étaient siplement des gémissements de cerf en rut. "Ce cri nous est aussi familier que les coups de klaxon vous sont familiers à vous les gars de la ville", a déclaré l’un des habitants sceptiques.

Le "Jersey Devil" original a été conçu par un ancien opérateur de l'ancien Musée Dime de Philadelphie. Il a pris un kangourou, l'a peint avec des bandes rouges et blanches et lui a attaché une paire d'ailes. Ensuite, il a été relâché dans les pins du sud de Jersey et repris rapidement. amené à Philadelphie et présenté en fanfare comme "Le Diable du Jersey", l'opérateur du musée avait ramassé des milliers de dollars auprès de spectateurs curieux.

[Ref. cm1:] CURTIS D. MACDOUGALL:

Le diable [le "Jersey Devil"] est apparu à nouveau en 1926 et 1930. Sa dernière apparition a eu lieu le 21 janvier 1932.

"...à John McCandless de Swarthmore, PA, l'expérience était terrifiante. A cinq miles au nord de Downingtown, il a été attiré par des gémissements mystérieux et observait dans la broussaille une forme hideuse, mi-homme, mi-bête, à quatre pattes et couverte de saleté ou de poils. McCandless et une vingtaine d’amis l'ont chassé avec des pistolets et des fusils pendant une semaine, tandis que d’autres personnes du voisinage, pour la plupart des enfants en bas âge et des femmes d’agriculteurs, déclarèrent qu’ils avaient eux aussi vu le monstre."

[Ref. jc1:] JEROME CLARK:

Jerome Clark a indiqué qu'en janvier 1932, dans une région de campagne située au nord de Downingtown, en Pennsylvanie, John McCandless avait entendu un gémissement dans un buisson. Il a dit à un journaliste que la source des gémissements était une "forme hideuse, mi-homme, mi-bête, à quatre pattes et couverte de saleté ou de poils". Peu de temps après, d'autres personnes ont raconté des rencontres avec la créature; qui a échappé à des groupes de recherche armés.

[Ref. pr1:] PETER ROGERSON:

21 jamvier 1932.

DOWINGTOWN (PENNSYLVANIA : USA)

John McCandless a entendu un gémissement a entendu un gémissement [sic] et a rencontré un humanoïde à l'air bestial, couvert de poils ou de boue à quatre pattes. D'autres ont rapporté avoir vu la chose mais les recherches ont été infructueuses.

Clark et Coleman 1978 p65

Points à considérer:

Il me semble évident que cette histoire n'a rien à voir avec les OVNIS. Ce qui a été vu est probablement un simple clochard, ou un fou. Rien ne permet de penser que ce serait un extraterrestre, un "bigfoot", et le rapport avec le "Jersey Devil" est purement de circonstance. La description originale est bien que cela était "ressemblant à un homme, agissant comme un homme".

On remarquera comment toutes les sources ultérieures, 2sceptiques" ou non, ont supprimé toute indication du scepticisme de l'époque, toute indication d'explication, rendant l'affaire plus "étrange" qu'elle ne l'avait été.

Pour des informations sur les cas relatifs au "Jersey Devil" dans mon catalogue, voir les cas en Pennsylvanie et dans le New Jersey pour l'année 1909 dans la partie USA de ce catalogue.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
-

Evaluation:

Probable méprise, clochard ou fou. Sans rapport avec les OVNIS.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 17 août 2018 Création, [sn1], [dc1], [cm1], [pr1].
1.0 Patrick Gross 17 août 2018 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 17 août 2018.