Howard Menger, né en 1922, était un célèbre "contacté" américain qui a raconté des sornettes toute sa vie.
Cependant, sa première prétendue rencontre avec des extraterrestres apparaît dans quelques textes d'ufologie comme s'il y avait une quelconque valeur dans ces affirmations.
Un catalogue d'ufologie des années 2000 indique que, près de High Bridge, dans le New Jersey, en 1932, dans un endroit calme et boisé, Howard Menger, âgé de 10 ans, a rencontré, assis sur un rocher, "la femme la plus exquise qu'il ait jamais vue." Elle avait les cheveux et les yeux dorés et portait une tenue brillante semblable à celle d'un skieur. Elle a dit: "J'ai parcouru un long chemin pour te voir, Howard... et te parler." Menger a déclaré qu'elle savait tout sur lui et qu'elle savait quel serait son but sur Terre. Elle lui a dit, dit-il, que son peuple le surveillait depuis longtemps et, "nous contactons les nôtres". (Menger a prétendu que lui et sa femme venaient eux-mêmes de Vénus.) On dit que "la femme a pu répondre aux questions avant qu'on les lui pose; elle semblait lire toutes ses pensées. Elle lui a dit qu'ils se reverraient et empêcheraient de futures guerres et destructions."
|
|
[Ref. bh1:] ROBERT E. BARTHOLOMEW AND GEORGE S. HOWARD:
9. 1932, New Jersey A lâge de dix ans, le peintre Howard Menger affirme avoir rencontré "la femme la plus exquise que mes jeunes yeux aient jamais vu". Elle avait les cheveux et les yeux dorés et portait une tenue brillante comme en nylon semblable à celle que porterait un skieur. "J'ai fait un long chemin pour te voir, Howard... et pour te parler." Elle "savait d'où je venais et quel serait mon but sur Terre". Elle a dit que "son peuple" le surveillait depuis longtemps et "nous contactons les nôtres". La femme "a répondu aux questions avant que je puisse leur demander... elle semblait connaître toutes mes pensées." Elle était "à peu près de la taille de ma mère". Elle a parlé à Howard "d'un grand changement qui va avoir lieu... des guerres inutiles, de la torture et de la destruction seraient provoquées par des malentendus." Avant de partir, elle lui a dit qu'ils se reverraient et qu' "ils seront toujours là - à prendre soin de toi... à te guider". Dans ses contacts ultérieurs, il a décrit les extraterrestres comme étant "comme nous", à l'exception de leur tenue vestimentaire. Ils "viennent de Mars, Saturne, Vénus et probablement Jupiter". Parce qu'ils sont "nos frères" et "nous aiment", leur but est de créer une compréhension supérieure "afin que nous puissions nous aider nous-mêmes à empêcher toute destruction future de notre planète". Ils sont végétariens et ont des écoles, des villes, des usines et des jardins. Lors d'un contact ultérieur, Menger a déclaré avoir été transporté sur la lune par un engin en forme de cloche. Il a vu de nombreux bâtiments et a pu respirer confortablement dans l'atmosphère.
|
[Ref. go1:] GODELIEVE VAN OVERMEIRE:
1930,USA, High Bridge, (New Jersey)Howard Menger, âgé de 8 ans (né le 17 février 1922) observe souvent avec ses camarades, des disques dans le ciel. (suite en 1931, juin-juillet) (Jean-Francis CROLARD: "L'énigme des E.T." - éd. Guy Trédaniel 1995, p. 145) |
[Ref. go2:] GODELIEVE VAN OVERMEIRE:
1932,USA, Hogh Bridge (New Jersey)(cfr: 1930, même lieu, même personne) Howard Menger, âgé de 10 ans, rencontre dans les bois une femme belle et lumineuse qui lui indique sa mission sur terre, lui faisant entrevoir guerres et destructions futures sur notre planète. (suite en 1942, USA, Juarez, nouveau Mexique) (Jean-Francis CROLARD: L'énigme des E.T. - éd. Guy Trédaniel 1995, p. 145) (Mitarbeiter, "Ufo Geheimnisse", Berlin, Januar 1998) |
[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:
Albert Rosales indique dans son catalogue que près de High Bridge, New Jersey, en 1932, dans l'après-midi, "Dans un quartier calme et arboré, Howard Menger, 10 ans, a rencontré, assis sur un rocher, 'la femme la plus exquise qu'il ait jamais vu.' Elle avait des cheveux et des yeux d'or, et portait une tenue transparente brillante semblant de nylon comme semblable à ce que les skieurs portent. Elle a dit: 'J'ai parcouru un long chemin pour vous voir, Howard ... et vous parler.' Elle savait d'où je venais et ce que mon but serait sur Terre. Elle a dit que son peuple nous avait observé depuis longtemps et que "nous contactons les nôtre'. La femme a été en mesure de répondre aux questions avant qu'il ne puisse les poser, elle semblait lire toutes ses pensées. Elle lui dit qu'ils allaient se rencontrer à nouveau et amis en garde contre les guerres et les destructions futures."
Albert Rosales indique que la source est "Howard Menger, From Outer Space".
[Ref. ud1:] SITE WEB "UFODNA":
1932 - High Bridge, New Jersey, USA1932 15:00 High Bridge, New Jersey, USA Dans un quartier calme et arboré, Howard Menger, 10 ans, a rencontré, assis sur un rocher, 'la femme la plus exquise qu'il ait jamais vu.' Elle avait des cheveux et des yeux d'or, et portait une tenue transparente brillante semblant de nylon comme semblable à ce que les skieurs portent. Elle a dit: 'J'ai parcouru un long chemin pour vous voir, Howard ... et vous parler.' Elle savait d'où je venais et ce que mon but serait sur Terre. Elle a dit que son peuple nous avait observé depuis longtemps et que "nous contactons les nôtre'. La femme a été en mesure de répondre aux questions avant qu'il ne puisse les poser, elle semblait lire toutes ses pensées. Elle lui dit qu'ils allaient se rencontrer à nouveau et amis en garde contre les guerres et les destructions futures. Classification Hynek: RR3 Classification Vallée: AN3 |
La source esz indiquée comme: "Rosales, Albert, Humanoid Sighting Reports Database".
Howard Menger (Ci-dessous) est né le 17 février 1922 dans l’Etat de New York, aux Etats-Unis, et de la même manière que George Adamski, il a fait carrière de "contacté" par des déclarations de contacts extraterrestres avec des Vénusiens entre autres.
Howard Menger |
Professionnellement, il est entré dans l'armée américaine après avoir quitté le lycée et a été attaché au 17ème bataillon de chars. Plus tard, il a souvent été employé comme peintre d'enseignes. Il est décédé le 25 février 2009 à l'âge de 87 ans.
Il a prétendu avoir rencontré des "Vénusiens", mais aussi des "Martiens", des "Saturniens" et des "Jupitériens" toute sa vie. Quand tout le monde s'est rendu compte qu'il n'y avait ni "Vénusiens" vivant sur Vénus, pas plus que je "Jupitériens" etc., il a prétendu avoir mal compris d'où ils venaient, ce après avoir rempli deux livres et donné de nombreuses conférences sur de nombreuses rencontres et conversations avec ces derniers, et ce après avoir prétendûment appris des Vénusiens, que lui-même venait de Vénus.
Toutes ses affirmations étaient totalement ridicules.
Ce qu'ALbert Rosales a énuméré ici était le premier prétendu "contact" de Menger, alors qu'il avait 10 ans à l'époque, et avait déménagé avec ses parents dans les collines de Hunterdon County, New Jersey, Etats-Unis. Il en a parlé dans deux livres, "From Outer Space To You" et "The High Bridge Incident".
Cette soi-disant RR3 se serait produite alors qu'il jouait dans les bois près de chez lui. Il est tombé sur une belle femme aux cheveux d'or, assise sur un rocher. Il a écrit:
"[elle] était la femme la plus exquise que mes jeunes yeux aient jamais vue! Le soleil chaud captait les reflets de ses longs cheveux dorés alors qui tombaient en cascade autour de son visage et sur ses épaules. Les courbes de son joli corps étaient révélées par le tissue translucide de son vêtement..."
Et:
... une incroyable vague de chaleur, d'amour et d'attraction physique qui émanait d'elle vers moi."
La femme lui aurait dit:
"Howard, je suis venue de très loin pour te voir... et pour te parler. Nous contactons les nôtres."
Elle a expliqué que quand il grandirait, quand il pourrait comprendre leurs enseignements, ce qui inclurait la connaissance de son but sur Terre et de ce que l'on attend de lui en tant que messager des Frères de l'Espace, il serait recontacté...
Il a réalisé de fausses "photographies de soucoupes" très naïves. Comme elles ne montraient aucun détail, il a précisé que leur qualité était altérée par les rayonnement venant de ces vaisseaux. Des crédules croient encore que ce seraient de "vraies" photos au motif qu'elles ressemblent à celles de George Adamski, elles-mêmes prouvées truquées.
Lors d'une visite de Vénusiens chez lui, il avait donné du jus de fruits à des Vénusiens, dit-il parce que ces derniers mais avaient oublié d'apporter leur propre nourriture et boissons.
Une Vénusienne lui racontera que dans les temps anciens, certains hommes de la Terre avaient vécu des centaines d'années sur la Terre, parce qu'à cette époque, l'atmosphère de la Terre était encore similaire à celle de Vénus...
En 1956, il commence des voyages vers Vénus, entre autres. Parfois, il y arrive en deux heures, parfois, il faut d'abord un traitement de 15 jours, le temps, lui expliqua-t-on, de faire subir au corps "un changement de polarité et de fréquence vibratoire."
Vénus est un paradis, évidemment, avec ses lacs, forêts, voitures volantes et villes magnifiques.
Il ramène des pommes de terre qui ont poussé sur la Lune, qu'il présente à la presse, en assurant que des "analyses" ont prouvé qu'elle avaient bien plus de protéines que toutes les espèces Terriennes. La lune a des nuages, un atmosphère respirable, un ciel jaune, constatera-t-il lui-même.
Il rencontre un Saturnien qui lui a appris à jouer du piano en une seule journée.. Une composition en est sortie, que Menger a fait presser en disque sous le titre "Music from another planet", qu'il vendait à ses conférences.
Toujours en 1956, alors que lui et ses adeptes sont à sa ferme près de High Bridge où un autre contacté, George Van Tassel, y donnait une conférence, Menger remarque une jeune femme mince et attirante et tombe tout de suite amoureux. Il racontera qu'é sa vue, il s'est souvenu d'un coup de ses vies passées d'extraterrestre, qu'elle est la soeur de la première Vénusienne qu'il avait rencontré là en 1932, qu'ils sont amoureux depuis des centaines d'années, depuis qu'il était un "instructeur spirituel saturnien nommé Sol da Naro" et elle une vénusienne. Elle se nomme non pas "Marla" etr n'est évidemmant pas Vénusienne, elle se nomme Connie Weber, elle veuve depuis peu et devient la maîtrese de Menger, qui était déjà marrié et avait des des enfants. Menger divorcera et l'épousera. En 1958 Connie Weber publiera un livre sur leurs relations sous le nom de "Marla Baxter", "Mon Amour Saturnien."
Exemple de litérature par Menger:
"Il y a sur la Terre un très puissant groupe d’êtres extrêmement savants en technologie, en psychologie, et, ce qui est le pire de tout, en télé-influence. Ils dirigent les personnalités qui occupent des postes importants dans les gouvernements. Ce groupe est lié à l’Anti-Dieu; il est en quelque sorte l'instrument de votre mythique Démon. Ils manient non seulement des habitants de cette planète mais aussi des habitants de Mars. Et aussi d'autres êtres qui vivent sur votre propre planète, mais dont vous n'avez encore jamais entendu parler. Des êtres qui jusqu'à maintenant n'ont été ni observés, ni découverts. Une sorte de peuple souterrain. Ce groupe a infiltré les organisations religieuses pour duper vos populations en leur insufflant une conception fausse de la vérité qui avait déjà circonvenu votre humanité il y a des milliers d'années. Ils se servent de la crédulité et de la foi des masses populaires pour atteindre leurs objectifs."
En 1965, alors que plus personne sauf quelques illuminés me le croient (tout le monde a compris qu'il fait 400° sur Vénus et qu'il n'y a pas d'atmosphère sur la Lune)) il déclaire à la télévision, que finalement, il n'avait jamais rencontré de vrais extraterrestres, et que toutes les rencontres, dont celle de High Bridge, étaient des mise en scènes organisées par les services secrets américains pour tester les réactions psychologiques des gens à d'éventuelles visites extraterrestres. Avec Connie, il se retire en Floride et ne parle plus de ses amis Vénusiens... jusqu'en 1991 ou il publie un nouveau livre et revient sur sa déclaration de 1965, affirmant que ses rencontres avec les extraterrestres étaient bien réelles.
Voir:
Le site web officiel: https://www.howardmenger.com
Le "FAcebook" de Howard et Connie Menger: https://www.facebook.com/HowardMenger
Livres écrits par Howard Menger (Leur écriture est en fait revendiquée par Connie Menger):
Howard Menger est décédé en 2009.
Id: | Sujet: | Sévérité: | Noté le: | Soulevé par: | Noté par: | Description: | Proposition: | Statut: |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
- |
Fable de type "contacté".
* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.
Auteur principal: | Patrick Gross |
---|---|
Contributeurs: | Aucun |
Reviewers: | Aucun |
Editeur: | Patrick Gross |
Version: | Créé/changé par: | Date: | Description: |
---|---|---|---|
0.1 | Patrick Gross | 15 août 2018 | Création, [ar1], [ud1]. |
1.0 | Patrick Gross | 15 août 2018 | Première publication. |
1.1 | Patrick Gross | 24 août 2018 | Additions [go1], [go2]. |