URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

Hiver 1930, Camperville, Manitoba, Canada, une famille:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Le site about.com, dans sa section "paranormal", indique qu’à Camperville, au Manitoba, au Canada, pendant l’hiver de 1930, tard dans une nuit froide, toute une famille qui dormait a soudainement été réveillés par "les aboiements frénétiques de leurs chiens".

Plusieurs membres de la famille se sont précipités rapidement dehors après s'être habillés en hâte. Les chiens agissaient comme s'ils étaient enragés, mais ils ne se sont jamais approchés de la silhouette d'un homme étrange qui se tenait près de la clôture à côté de la route.

Les vêtements qu'il portait n'étaient pas appropriés: en plein hiver, avec des températures inférieures à 0°C, ce personnage portait un smoking à queue de pie noire et une chemise blanche. Il se tenait là à regarder les chiens, puis il a regardé la famille.

Ils se dirigèrent vers lui pour voir ce qu'il voulait mais il s'éloigna vers le chemin de terre. Deux des hommes ont marché vers lui, il les a regardés s'approcher de lui et a marché en arrière sur la route. Peu importe à quelle vitesse les hommes marchaient, ils ne pouvaient pas se rapprocher de lui. Il semblait marcher en arrière un pas à la fois, mais peu importe à quelle vitesse ils couraient, les hoemmes ne pouvaient pas l'atteindre.

Ils ont abandonné et sont rentrés chez eux. Ils n'ont jamais revu l'étranger.

Ceci est ensuite apparue dans le catalogue de "rencontres d'humanoïdes" d'Albert Rosales, et deux autres catalogues, sans plus d'informations,

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-001677
Date d'observation: Hiver 1930
Premier rapport: 2003
Délai de rapport: 7 décennies.
Témoignage apporté via: Non connu.
Premier enregistrement allégué par: Sur le site web "paranormalabout.com".
Premier enregistrement certain par: Catalogue d'ufologie Rosales.
Type premier enregistrement allégué: Site web sur le paranormal.
Type premier enregistrement certain: Catalogue d'ufologie.
Ce dossier créé le: 11 septembre 2018
Sa plus récente mise à jour: 11 septembre 2018
Pays de l'événement: Canada
Etat/Département: Manitoba
Type de lieu: Extérieur près d'une maison de Camperville.
Conditions d'éclairage: Nuit
OVNI observé: Non
Arrivée OVNI observée: N/A
Départ OVNI observé: N/A
Relation OVNI/entité: Sans
Nombre de témoins: 3 ou plus.
Ages des témoins: Adultes.
Types de témoins: Gens du coin.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 1
Type d'entités: Humain
Taille d'entités: Non rapporté.
Tenues d'entités: Smoking noir à queue de pie, chemise blanche.
Couleur des tenues d'entités: Noir.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Non rapporté.
Têtes des entités: Non rapporté.
Yeux des entités: Non rapporté.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Non rapporté.
Voix des entités: Aucune entendue.
Actions des entités: Est là, recule quand les témoins approchent.
Interactions entités/témoins: Aucune.
Réactions des témoins: Observation, approche, départ.
Sentiments des témoins: Effrayés.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Fou ou invention, sans rapport avec les OVNIS.
Certitude de l'explication: Haute.

Récits:

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Camperville, Manitoba, Canada, en hiver 1930, tard dans la nuit, "Au cours d'une froide nuit d'hiver tandis que toute la famille dormait ils ont été soudainement réveillés par les vifs hurlements et aboiements frénétiques de leurs chiens. Plusieurs membres de la famille se précipitèrent rapidement après s'être vite habillés. Les chiens agissaient comme s'ils étaient enragés mais n'ont jamais approché la silhouette d'un homme étrange qui se tenait près de la barrière à côté de la route. Il ne portait pas de vêtements appropriés. Au coeur de l'hiver, avec des températures en dessous de 30, ce personnage portait un smoking à queue noire et une chemise blanche. Il se tenait là, à regarder les chiens, puis il regarda la famille. Ils marchaient vers lui pour voir ce qu'il voulait mais il a reculé sur le chemin de terre. Deux des hommes marchèrent vers lui. Il les regarda s'approcher de lui, puis se dirigea vers l'arrière sur la route. Peu importe à quelle vitesse les hommes marchaient ils ne pouvaient pas se rapprocher de lui. Il semblait marcher à reculons un pas à la fois, mais peu importe à quelle vitesse ils ont couru ils ne pouvaient pas l'atteindre. Les hommes ont abandonné et sont rentrés chez eux. Ils n'ont jamais vu l'étranger de nouveau."

Albert Rosales indique que la source est "Paranormal about Com Juin 2003".

[Ref. ud1:] SITE WEB "UFODNA":

hiver 1930 - Camperville, Manitoba, Canada

hiver 1930 01:00

Camperville, Manitoba, Canada

Au cours d'une froide nuit d'hiver tandis que toute la famille dormait ils ont été soudainement réveillés par ...

Au cours d'une froide nuit d'hiver tandis que toute la famille dormait ils ont été soudainement réveillés par les vifs hurlements et aboiements frénétiques de leurs chiens. Plusieurs membres de la famille se précipitèrent rapidement après s'être vite habillés. Les chiens agissaient comme s'ils étaient enragés mais n'ont jamais approché la silhouette d'un homme étrange qui se tenait près de la barrière à côté de la route. Il ne portait pas de vêtements appropriés. Au coeur de l'hiver, avec des températures en dessous de 30, ce personnage portait un smoking à queue noire et une chemise blanche. Il se tenait là, à regarder les chiens, puis il regarda la famille. Ils marchaient vers lui pour voir ce qu'il voulait mais il a reculé sur le chemin de terre. Deux des hommes marchèrent vers lui. Il les regarda s'approcher de lui, puis se dirigea vers l'arrière sur la route. Peu importe à quelle vitesse les hommes marchaient ils ne pouvaient pas se rapprocher de lui. Il semblait marcher à reculons un pas à la fois, mais peu importe à quelle vitesse ils ont couru ils ne pouvaient pas l'atteindre. Les hommes ont abandonné et sont rentrés chez eux. Ils n'ont jamais vu l'étranger de nouveau.

Classification Hynek: RR3

Classification Vallée: AN3

La source est indiquée comme : "Rosales, Albert, Humanoid Sighting Reports Database".

[Ref. ta1:] SITE WEB "THINK ABOUT IT":

Date: hiver 1930

Lieu: Camperville, Manitoba, Canada

Heure: tard la nuit

Résumé: Par une froide nuit d'hiver, alors que toute la famille dormait, ils furent soudainement réveillés par les hurlements et les aboiements frénétiques de leurs chiens. Plusieurs membres de la famille se sont précipités rapidement dehors après s'être habillés rapidement. Les chiens agissaient comme s'ils étaient enragés, mais ils ne se sont jamais approchés de la silhouette d'un homme étrange qui se tenait près de la clôture à côté de la route. Il ne portait pas de vêtements appropriés. En plein hiver, avec des températures inférieures à 30, ce personnage portait un smoking à queue de pie noire et une chemise blanche. Il se tenait là à regarder les chiens, puis il a regardé la famille. Ils se dirigèrent vers lui pour voir ce qu'il voulait mais il se dirigea vers le chemin de terre. Deux des hommes ont marché vers lui. Il les a regardés s'approcher de lui puis a marché en arrière sur la route. Peu importe à quelle vitesse les hommes marchaient, ils ne pouvaient pas se rapprocher de lui. Il semblait marcher en arrière un pas à la fois, mais peu importe à quelle vitesse ils couraient, ils ne pouvaient pas l'atteindre. Les hommes ont abandonné et sont rentrés chez eux. Ils n'ont jamais revu l'étranger.

Source: Paranormal about Com juin 2003

[Ref. pr1:] PETER ROGERSON:

Hiver 1930. Tard dans la nuit.

CAMPERVILLE (MANITOBA: CANADA)

En cette nuit froide, une famille a été réveillée par les aboiements de leurs chiens. Ils se sont habillés et sont sortis pour voir ce qui se passait. Ils ont vu la silhouette d'un homme debout près de la clôture de la route. Malgré la température inférieure à zéro, ce personnage ne portait qu’un smoking et une chemise blanche, regardant les témoins et leurs chiens. Alors que les témoins se dirigeaient vers lui pour voir ce qu'il voulait, l'étranger a reculé le long du chemin de terre. Deux des hommes de la famille l'ont suivi, mais peu importe à quelle vitesse ils marchaient, ils ne pouvaient jamais rattraper l'étranger, alors ils ont abandonné et sont rentrés chez eux. Le personnage n'a jamais été revu.

Rosales 1930-49 p31 citant Paranormal about Com juin 2003

Evaluation - Une autre histoire racontée des décennies plus tard

Points à considérer:

Cela n'a évidemment rien à voir avec les rapports d'observations d'OVNIS ou les occupants d'OVNIS. Il semble que ce soit juste une histoire anonyme publiée sur un site Web sur le paranormal, la crédibilité est donc inconnue. Si le récit est véridique, le personnage pourrait être juste un homme fou, il n'était certainement pas un "extraterrestre". Et il ne me semble pas très "paranormal" non plus.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Données Grave 11 septembre 2018 Patrick Gross Patrick Gross Source primaire [ab1] disparue. Aide nécessaire. Ouvert.

Evaluation:

Fou ou invention, sans rapport avec les OVNIS.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 11 septembre 2018 Création, [ar1], [ud1], [ta1], [pr1].
1.0 Patrick Gross 11 septembre 2018 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 11 septembre 2018.