URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

25 juillet 1813, Portsmouth, Virginie, USA, Edward Hansford et John L. Clarke:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Cette histoire a fait surface sur le web et imprimée en 2010, lorsque la fondation qui s'occupe des documents du troisième président américain, Thomas Jefferson II, a trouvé une lettre qui lui a été envoyée; qu'ils pensaient être "la première observation d'OVNI enregistrée".

Un certain Edward Hansford, aubergiste et charpentier, et un John L. Clarke, capitaine de marine, écrivirent à Jefferson depuis Portsmouth, en Virginie, le 31 juillet 1813, lui demandant son avis sur un "phénomène extraordinaire" qu'ils prétendaient avoir vu dans la nuit du 25 juillet.

Ils ont dit qu'ils ont vu "dans le Sud une boule de feu aussi grande que le soleil à midi; qui a été souvent obscurcie en l'espace de dix minutes par une fumée émise par son propre corps, mais qui a finalement conservé sa brillance et sa forme durant cette période, mais avec une agitation apparente, puis a pris la forme d'une Tortue qui semblait également très agitée et souvent obscurcie par une fumée semblable, elle descendait obliquement vers l'ouest et remontait perpendiculairement à sa hauteur originelle, qui était de 75 degrés environ, et a pris alors la forme d'un squelette humain souvent obscurci par une semblable fumée et aussi fréquemment descendait et remontait, elle prit alors la forme d'un Highlander écossais équipé pour la bataille et extrêmement agité, et finalement est passé à l'ouest et disparu dans sa propre fumée."

Le président ne leur avait pas répondu.

Comme cela a réapparu dans un tabloïd britannique 2018, des sites Web sur le paranormal et / ou les OVNIS ont commencé à le publier aussi.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-001607
Date d'observation: 25 juillet 1813
Premier rapport: 31 juillet 1813
Délai de rapport: 6 jours.
Témoignage apporté via: Lettre au président des USA.
Premier enregistrement allégué par: Lettre au président des USA.
Premier enregistrement certain par: Lettre au président des USA.
Type premier enregistrement allégué: Lettre au président des USA.
Type premier enregistrement certain: Livre d'ufologie.
Ce dossier créé le: 31 juillet 2018
Sa plus récente mise à jour: 31 juillet 2018
Pays de l'événement: USA
Etat/Département: Virginie
Type de lieu: ?
Conditions d'éclairage: ?
OVNI observé: Oui
Arrivée OVNI observée: Oui
Départ OVNI observé: Oui
Relation OVNI/entité: Identité
Nombre de témoins: 2
Ages des témoins: Adultes.
Types de témoins: Gardien de taverne charpentier, capitaine de marine.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 1
Type d'entités: Squelette puis Ecossais en armes
Taille d'entités: Non rapporté
Tenues d'entités: Squelette puis Ecossais en armes.
Couleur des tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Squelette puis Ecossais en armes.
Têtes des entités: Non rapporté.
Yeux des entités: Non rapporté.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Non rapporté.
Voix des entités: Aucune entendue.
Actions des entités: Arrive comme OVNI, se change en squelette, puis en Ecossais en armes.
Interactions entités/témoins: Aucune.
Réactions des témoins: Observation, départ.
Sentiments des témoins: Etonnés.
Interprétations des témoins: Un phénomène extraordinaire.
Catégorie explicative: Invention.
Certitude de l'explication: Haute.

Récits:

[Ref. mt11:] MONTICELLE.ORG:

Monticello.org, le site Web de la Thomas Jefferson Foundation Inc, États-Unis, a publié dans sa section "Lettres Choisies", qui fournit des lettres écrite ou reçues par le président Thomas Jefferson, une lettre sur un "phénomène atmosphérique", envoyé au président par un certain Edward Hansford et un certain John L. Clarke, le 31 juillet 1813.

Le site web dit:

"Un gardien de taverne et un visiteur de Baltimore envoient à Thomas Jefferson ce qui est peut-être la première observation enregistrée d'un OVNI en Virginie."

"Ils décrivent une boule de feu qu'ils ont récemment observée dans le ciel au-dessus de Portsmouth, avec ses transformations successives sous la forme d'une tortue, d'un squelette humain et d'un Highlander écossais. Jefferson n'a pas répondu."

La lettre elle-même dit:


D'Edward Hansford et John L. Clarke

Portsmouth Va 31 juillet 1813. Très Honorable monsieur.

Nous, les abonnés, sollicitons le plus sincèrement que votre honneur nous donne votre opinion sur le phénomène extraordinaire suivant:

A [] heures la nuit du 25 courant au matin, nous avons vu au sud une boule de feu de la taille du soleil du Maridian [méridien, midi], qui a été souvent obscurcie en l'espace de dix minutes par une fumée émise par son propre corps, ais qui a finalement conservé sa brillance et sa forme (1) pendant cette période, mais avec une agitation apparente. Il prit alors la forme d'une Tortue qui paraissait aussi très agitée et souvent obscurcie par une fumée semblable. Il est descendu obliquement à l'ouest, et est remonté perpendiculairement à sa hauteur originale qui était de ou environ de 75 degrés. Il prit alors la forme d'un squelette humain souvent obscurci par une fumée semblable et a aussi fréquemment descendu et ascensionné. Il prit alors la forme d'un Highlander écossais équipé pour la bataille et extrêmement agité, et finalement passa à l'Ouest et disparu (2) dans sa propre fumée. Nous sommes honorables

Monsieur avec Sentiments de très haut respect et estime Vos Serviteurs très humble très obéissants

Edward Hansford, gardien de la taverne de Washington dans la ville de Portsmouth en Virginie

John L. Clarke, de Baltimore


Les notes de bas de page sont:

  1. Manuscrit: "de."
  2. Retravaillé de "déçu".

La lettre était dans une enveloppe signée par Hansford et Clarke; en tête du texte: "Thomas Jefferson M.A."; adressé: "Thomas Jefferson Esqr Monticello Virginia"; affranchi; Portsmouth, le 1er août, et Charlottesville, le 26 août; elle a été reçue le 14 septembre 1813.

Le site Web note qu'Edward Hansford, gardien de taverne, charpentier, et jointeur, était chef de port pour le district de Norfolk et de Portsmouth en 1805 (Norfolk Co. Deed Book, 27: 48-9, JHD, 1805 sess. (19 décembre 1805), 36: ADN: RG 29, CS, Norfolk Co., Portsmouth, 1810).

John L. Clarke (né en 1777-1816 à peu près), originaire de Newport, dans Rhode Island, avait récemment été déchargé du service avec le grade de maître ou aspirant dans la marine des États-Unis. Il était un capitaine de mer résidant à Baltimore au moment de sa mort (Callahan, US Navy, 116, The United States Kalendar, et Army and Navy Register, pour 1813 (New York, 1813), 44. The Baltimore Directory and Register pour l'année 1816 (Baltimore, 1816), 42, Newport Mercury, 3 février 1816).

Le site Web a affiché la lettre en février 2010. Elle a été réimprimée à partir de The Papers de Thomas Jefferson: Retirement Series, 6: 340-1.

[Ref. ex1:] "EXPRESS.CO":

Alerte UFO: Une lettre au Président Jefferson peut être la première visite enregistrée d'ALIENS

L'ancien président américain Thomas Jefferson a peut-être reçu la première observation écrite d'un OVNI, selon une lettre de 1813.

Par SEAN MARTIN
Publié: 08:01, sam, 28 juil. 2018

Un gardien de taverne à Portsmouth, en Virginie, et un ami en visite à Baltimore croient qu'ils ont vu un OVNI dans le ciel.

Les deux hommes, le barman Edward Hansford et John Clarke de Baltimore, décrivent dans leur lettre au président Jefferson comment ils ont vu un objet semblable à un météore dans le ciel.

Cependant, cet objet dans le ciel a commencé à changer de forme, prenant d'abord la forme d'une tortue "qui a également semblé être très agité et aussi souvent obscurcie par une fumée similaire."

L'ovni a alors apparemment "pris la forme d'un squelette humain" qui montait et descendait rapidement, selon la lettre qui a été réimprimée en 2010 dans The Papers of Thomas Jefferson: Retirement Series.

La lettre se lit comme suit: "Nous, les souscripteurs, nous sollicitons le plus sincèrement, que votre honneur nous donne votre opinion sur le phénomène extraordinaire suivant."

"Nous avons vu dans le Sud une boule de feu complètement aussi grande que le soleil à Maridian qui était souvent occultée dans l'espace de dix minutes par une fumée émise par son propre corps, mais a finalement conservé son éclat, et sa forme pendant cette période, mais avec agitation apparente."

"Il prit alors la forme d'une tortue qui paraissait aussi très agitée et souvent obscurcie par une fumée semblable."

[Ref. po1:] BLOG "PLANETE ODLA":

30. juillet 2018

Le président Jefferson avait reçu une lettre sur une observation d'OVNI

En 1813, Thomas Jefferson, le 3ème président de l'histoire des États-Unis, a peut-être reçu la première lettre manuscrite concernant une observation d'OVNI.

Un aubergiste de Portsmouth, en Virginie, rendait visite à un ami qui vivait à Baltimore. Ensembles, ils croient avoir vu un véritable OVNI dans le ciel.

Les deux hommes, le barman Edward Hansford et John Clarke de Baltimore, décrivent dans leur lettre destinée au président Jefferson qu'ils avaient observé un objet semblable à un météore dans le ciel.

Etrangement, cet objet dans le ciel a commencé à changer de forme, prenant d'abord la forme d'une tortue. Il « semblait également être très agité et, aussi, il était souvent obscurci par une fumée similaire."

L'OVNI aurait alors « pris la forme d'un squelette humain » qui montait et descendait rapidement dans le ciel, selon cette fameuse lettre qui a été réimprimée en 2010 dans l'ouvrage The Papers of Thomas Jefferson: Retirement Series.

La lettre se lit comme suit: "Nous, citoyens, sollicitons le plus sincèrement, que votre honneur nous donne votre opinion sur le phénomène extraordinaire suivant."

"Nous avons vu dans le sud à Maridian une boule de feu aussi grande que le soleil qui était fréquemment obscurci en l'espace de dix minutes par une fumée émise de son propre corps. Mais, finalement, il conservait tout son éclat, ainsi que sa forme pendant toute cette période, toujours avec une agitation apparente."

"Il prit alors la forme d'une tortue qui paraissait aussi très agitée et qui était souvent obscurcie par une fumée semblable."

"Il a ensuite pris la forme d'un squelette humain qui était souvent obscurci par une fumée semblable. Fréquemment, il descendait et montait. Il a alors pris la forme d'un Highlander écossais agencé pour la bataille et extrêmement agité, avant de finalement partir à l'Ouest et disparaître dans sa propre fumée."

On ne sait pas si le président Jefferson avait répondu à cette lettre, mais selon le site Web Monticello, « c'est peut-être la première observation enregistrée d'un OVNI."

Source [Lien vers https://www.express.co.uk/news/weird/995276/ufo-alert-sighting-news-aliens-extraterrestrial-thomas-jefferson-president]

Catégories: exopolitique

Points à considérer:

Portsmouth est une ville située dans l'Etat de Virginie aux Etats-Unis.

Thomas Jefferson II est né le 13 avril 1743 à Shadwell, Virginie, et mort le 4 juillet 1826 à Monticello, Virginie. C'était un homme d'État américain, devenue troisième président des États-Unis, en fonction de 1801 à 1809.

Évidemment, "l'OVNI" n'était pas un météore, car les météores ne se cachent pas eux-mêmes dans leur propre "fumée", et ne se transforment certainement pas en squelettes puis en Ecossais. Ceci doit être une pure invention, peut-être une farce dans une tentative de ridiculiser le président, s'il avait répondu.

Bien sûr, on peut se demander pourquoi cette histoire absurde apparaît dans ce catalogue. Eh bien, des sites web sur les OVNIS ont bien publié l'histoire, sans aucun commentaire critique, et comme s'il s'agissait d'une véritable rencontre rapprochée du troisième type.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
-

Evaluation:

Invention.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 31 juillet 2018 Création, [mt1], [ex1], [po1].
1.0 Patrick Gross 31 juillet 2018 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 31 juillet 2018.