Le Capitaine Jack Peck et son co-pilote Vince Daly ont déclaré que le 4 août au coucher du soleil, ils ont aperçu et ont suivi une "soucoupe volante" au nord-ouest de Bethel, Alaska. L'objet, qui est apparu comme ayant une masse égale ou plus grande que celle d'un C-54 et de couleur noir est apparu silhouetté contre un ciel de soirée lumineux. Afin d'éviter une collision possible (ne pouvant pas de prime abord déterminer dans quelle direction l'objet se déplaçait), ils sont montés à environ 1200 pieds afin d'éviter une collision possible. L'objet a croisé leur chemin à l'angle droit avec eux. Voyant qu'il s'éloignait d'eux à une vitesse très rapide et volant à une altitude de 500 à 1.000 pieds, ils ont viré et ont entrepris de le suivre à une vitesse aérienne de 170 miles par heure mais la chose a été hors de vue en quatre minutes. Ils déclarent que l'objet avait une surface lisse et ressemblé à un C-54 sans moteurs (vu de l'arrière) et était sans ailes ou n'importe quel moyen évident de propulsion du tout. Le vent était négligeable et il était sur un cours de NO.
L'officiel responsable des lignes aériennes pour lesquelles Peck volait déclare que le pilote n'est pas "du genre imaginatif."
BETHEL, ALASKA
5 août 1947
Sujet: Affaire d'Intérêt National
A: Officier en Commandement, Systèmes des Communications en Alaska
550 Federal office Building, Seattle 4, Washington
1. Selon AGAO-S 319.1 le rapport suivant est soumis sur une question qui peut devenir d'intérêt national. Le Capitaine Jack Peck et son co-pilote Vince Daly ont déclaré que le 4 août 1947 ils ont aperçu et ont suivi une soucoupe volante au nord-ouest de Bethel, Alaska. Cet objet était plus grand que le Douglas DC-3 qu'ils pilotaient, a croisé leur cours perpendiculairement à eux. Il volait à une altitude de mille pieds. Ils ont viré à sa suite et l'ont suivi à une vitesse aérienne de cent soixante-dix miles par heure mais il a été hors de vue en quatre minutes. Ils déclarent que l'objet était d'une surface lisse et aérodynamique sans le moyen visible de propulsion du tout.
2. Il est réalisé que la Quatrième Armée de l'Air prétend qu'il n'existe aucune telle chose mais le Capitaine Peck est pilote en chef pour des services de vol Al Jones et n'est pas un homme qui s'adonne à l'exagération. En raison de l'excellente réputation du Capitaine Peck et du fait que personne ici ne doute le moins du monde qu'il a vu réellement cet objet, ce rapport est soumis pour n'importe quelle action considérée nécessaire par votre bureau.
Harold D. Johnson
T/4 Signal Corps
En Charge des Opérations
August 5, 1947
Directeur Régional
Bureau Régional des Services de la météorologie
Anchorage, Alaska
Sujet: Rapport d'une "Soucoupe volante" par un pilote dans le voisinage de UB.
Cher Monsieur:
J'ai pensé que vous seriez intéressé par le rapport joint, quoiqu'il n'ait probablement aucune signification météorologique.
M. Peck a rapporté les détails additionnels suivants dans une conversation juste après le vol rapporté. Lui et le co-pilote ont aperçu d'abord la "soucoupe" en avant d'eux et à une altitude à peu près identique à celle à laquelle ils volaient. Elle était en silhouette contre un ciel brillant de soirée, ne pouvant pas déterminer d'abord dans quelle direction elle se déplaçait ils sont montés à environ 1200 pieds pour éviter une possible collision. En cette nouvelle position ils ont pu déterminer que l'objet se déplaçait loin d'eux et à une vitesse très rapide. Il a semblé être aussi grand ou plus grand en volume qu'un C-54 et de couleur noir. Il a maintenu la même altitude mais a bientôt disparu de la vue en raison de sa vitesse supérieure, que les pilotes ont estimés être approximativement trois fois la leur.
Je connais bien Mr. Peck et il n'est pas du type imaginatif.
Respectueusement
R. Allen Showalter
Officel en Charge
KCWD V KNZI #10 D A EMSI 051112Z KCDN GR 101
75 IFN 1. RAPPORT DE COL PAR PILOT J PECK DE PECK ET RIC AVIATION ET VINCE DALY VIRGULE DIX-SEPT ANS ET SEPT AND RESPECTIVEMENT D'EXPERIENCE. A 050820Z ENVIRON 10 MILES AU NORD OUEST UB APERÇU UN OBJET EN FORME DE DISQUE RESSEMBLANT VU DE L'ARRIERE A UN CHARLIE 54 SANS MOTEURS VIRGULE OU AILE VOLANTE VIRGULE ALTITUDE 500 PIEDS. VENTS NEGLIGEABLES VIRGULE A VU VIRGULE TRAJECTOIRE ABSOLUE VERS NORD-OUEST AUCUN MOYENS VISIBLE DE PROPULSION. APRES AVOIR DÉTERMINÉ AUCUN TRAFIC AERIEN A UB PECK A SUIVI L'OBJET D'UB A DOG CHARLIE TROIS OU CINQ MINUTES A UNE VITESSE ANEMOMÉTRIQUE INDIQUEE DE 170 M/H AVANT SA DISPARITION. AVEC APPROBATION DE PECK CECI EST TRANSMIS POUR VOTRE INFORMATION. JACKSON.