Airshipcat -> Airships -> AccueilAcceuil
This page in English

Airshipcat:

 Précédent | Suivant | Tous 


Date:Début octobre 1896
Heure:Sans
Lieu:San Fancisco, Californie
Récits:


ONT VU LA LUMIERE VOLANTE MYSTIQUE

Des gens d'Oakland Qui Pensent qu'Un Dirigeable a Plané Au-dessus d'Eux.
Disent Qu'ils Ont Vu un Corps Sombre Au-Dessus de la Lueur.
I Allait Vers San Francisco et a Semblé Etre sur le Point de se Poser sur la Terre

Bureau d'Oakland, San Francisco Call - 908 Broadway, 21 Nov. Quelqu'un doit manoeuvrer un dirigeable dans cette partie de l'état. Deux fois dans les dernières six semaines il a été vu par des résidants honorables d'Oakland, et à chaque occasion il a présenté le même aspect.

Il y a six semaines une jeune dame montait un vélo sur l'avenue du Télégraphe quand elle a vu un objet semblant étrange dans le ciel. Il [../..]

[../..] portait un phare puissant, suffisamment fort pour envoyer de longs rayons lumineux dans l'obscurité. Il a semblé aller dans la direction de l'Ouest et a semblé descendre graduellement pendant qu'il disparaissait au-dessus de l'université de Sainte Mary. Elle a rapporté l'affaire à son frère, qui est un motoriste sur la branche du cimetière de la route de Piémont.

[...]

Mlle Hagstrom, qui réside sur l'avenue du Télégraphe, a vu le même objet il y a environ six semaines. La caractéristique qui l'a impressionné le plus était plus la lumière brillante qu'elle a distinctement vue. En rentrant chez elle, elle a dit à son frère ce qu'elle avait vu, mais rien de plus n'a été envisagé jusqu'à ce qu'elle ait lu récemment qu'un objet semblable avait été vu dans une autre partie de l'Etat.

Charles Hagstrom, le frère de la jeune dame qui était témoin de cet objet étrange dans le ciel, est également employé des chemins de fer de Piémont et de Mountain View.

"Quand ma soeur m'a parlé la première fois de ce qu'elle a vu je l'ai traité comme une plaisanterie," dit-il ce soir, "et j'ai accordé peu de créance dans son histoire, croyant elle n'avait rien vu de plus mystérieux qu'une étoile filante ou la chute d'un météore. Comme j'ai entendu que la même chose avait été vue ailleurs la semaine dernière et que j'ai encore entendu la nuit passée ce qui a été vu dans une partie de la ville, je suis maintenant convaincu que ma soeur a vu la même chose. J'ai parlé à plusieurs personnes aujourd'hui qui ont été témoins de l'objet la nuit passée, et ils sont tous certain que ce n'était ni plus ni moins qu'un dirigeable véritable." [1]


Le San Francisco Call mentionne au passage qu'une jeune femme faisant du vélo le long de Télégraph Avenue à San Francisco début octobre a observé "un objet étrange" avec un phare puissant passant au-dessus d'elle." [2]


Sources:

  • [1] Extrait de l'article du journal "San Francisco Call", San Franciso, 22 novembre 1896.
  • [2] Journal "San Francisco Call", 22 novembre 1896, selon "The UFO Book", livre par Jerome Clark, Visible Ink Press, 1998.
Notes:Informations insuffisantes. Témoin unique. Rapporté seulement 6 semaines plus tard.
Explication:Aurait pu être un météore, une étoile brillante ou une planète avec illusion de mouvement causé par le mouvement du témoin.


Comptages:

Type de rapport:Journal, rétro-témoignage.
Nombre de témoins:1.
Nombre de témoins nommés:1.
Professions des témoins:Non indiqué.
Type de lieu:Non indiqué.
Coordonnées:37:47:36N 122:33:17W.
Précision coordonnée:10 kilomètres.
Description de "l'OVNI":Objet avec une lumière puissante.
Description de "manoeuvres":Passe au-dessus.
Réactions:
Occupants:Aucun.
Mots clés occupants:N/A
Communication:N/A
Langage:N/A
Contenu:N/A
Diurne/nocturne:Non indiqué.
Météo:Non indiqué.
Equipement d'observation:Aucun.
Etrangeté:Aucune.
Fiabilité:Faible.
Explication(s) de l'époque:Aucune indiquée.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 9 janvier 2006